24/06/2020 - FAITES QUE LES EAUX REMUENT

Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau.

Jean 5.3

La nouvelle qu´un ange remuait les eaux du bassin de temps à autre a été enregistrée dans la Bible, c´est pour cela qu´elle ne peut être démentie. Mais, nous n´avons le nom d´aucune personne guérie. La vérité, c’est que, étant une légende ou non, beaucoup se rassemblaient là pour attendre ce mouvement des eaux. Là, se trouvait une porte ouverte pour que les serviteurs de Dieu donnent le témoignage que réellement la foi en Christ fonctionne. Seulement Jésus a enseigné en cet endroit!

Aujourd´hui, beaucoup de personnes des plus diverses religions, voire même dans nos églises, espèrent qu´une chose mette fin à leurs souffrances. Il semble que l´oeuvre de Jésus a seulement été de Se présenter comme l´Envoyé des Cieux; en vérité, Il continue d´opérer dans le monde. Je fais l´oeuvre de Dieu, il y a presque un demi siècle, et j´ai déjà vu pratiquement toutes sortes de prodiges.

Peut-être, qu´après cette série sur le miracle de Jean 5, laquelle terminera après sept leçons de plus, j´écrive sur ce sujet si important. Je suis certain que de nos jours il manque la connaissance de comment Dieu agit, pour que les personnes reçoivent la libération des maux qui les attaquent. Dans la série, nous verrons la facilité avec laquelle Jésus faisait des merveilles et nous enseignait aussi à réaliser des miracles. Le problème, c’est qu´aujourd´hui, ils ont transformé la foi en rien.

Voyez, la foi réelle ne peut être substituée par les “bonnes” oeuvres de l´homme, comme la religiosité. Nous devons retourner au point utilisé par le Maître quand Il enseignait aux personnes la façon simple d´agir et satisfaire Dieu. Dans Son dernier commandement, Il a expliqué que les personnes qui croiraient en l´Évangile seraient sauvées, et les signes qui Le suivaient les accompagneraient, comme expulser les démons en Son Nom et imposer les mains pour guérir les malades.

Par mon expérience, je sais qu´il faut remuer les eaux – prêcher la Parole dans l´onction du Saint Esprit. Ça n´avance à rien que je compatisse pour quelqu´un et prie pour que le Seigneur le guérisse ou le libère. Jésus avait le pouvoir et libérait les personnes, mais, en premier, Il enseignait les Ecritures. Après qu´ils aient appris à agir pour recevoir la bénédiction, les souffrants avaient la foi et le Christ les bénissait, réprimandant leurs maux et les guérissant. Alléluia!

Jésus n´est pas allé au bassin rendre visite aux malades, pleurer pour eux ou dire qu´aucun ne servaient par ce qu´ils étaient pécheurs. Il est allé jusque là pour transmettre le message qu´Il prêchait partout. Ceux qui ont vu la guérison du paralytique ont compris que Dieu aime l´être humain, après ils L´ont recherché et ont aussi été restaurés. Nous devons enseigner que le Seigneur nous a donné tout ce qui dit à respect à la vie et à la piété (2 P 1.3).

Qui a prête l´oreille à l´Évangile et a accepté le Fils de Dieu comme Sauveur et Seigneur fait partie du Corps du Christ et, pour cela, est devenu la justice de Dieu en Jésus. A présent il possède l´autorité sur le mal et peut prier pour les affligés. Néanmoins, s´il ne les conduit pas à une rencontre personnelle avec le Seigneur, les ténèbres qui les encerclent ne les laisseront pas être libres.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares