21/06/2020 - CELUI QUI NOUS FORTIFIE

Soyez forts, que votre cœur soit courageux, vous tous qui attendez le SEIGNEUR !

Psaume 31.24

C´est avantageux d´espérer dans le Seigneur pour être fortifié. Qui désiste de la marche de la foi terminera mal. Nous avons juste une option: avancer et vaincre. Les perdant cessent de lutter, parce qu´ils ne savent pas qu´une des premières choses que le diable fait est de tenter de les tromper avec des mensonges, leur montrant le fruit bon à manger, agréable aux yeux et bon pour donner l´entendement (Gn 3.6).

La seule condition établie par Dieu pour nous est que nous soyons forts. Or, rarement nous faisons cela, en éffet nous agissons comme des enfant gâtés. Le Très- Haut connait nos limites et le point oú nous ouvrons la porte pour qu´Il nous aide. Les paresseux Le maintiennent loin. Quelle tragédie! Dieu est si près, mais nous empêchons Son action!

Ne faites pas face aux problèmes avec la vision de l´accusateur. A toute heure, nous sommes dans une lutte pour ne pas donner de place au diable (Eph 4.27). Les Ecritures disent qu´il marche autour de nous, rugissant comme un lion, cherchant qui il puisse dévorer (1 Pie 5.8), et cela se produit 24 heures par jour et les sept jours de la semaine. Sa nature est perverse, c´est pour cela qu´il tente de nous tromper. assujetissez- vous au Seigneur, résistez au diable, et il vous fuira (Jac 4.7)!

Accrochez-vous dans la foi en Christ, sachant que le Père ne ment jamais ni ne nous oublie. Même qu´une mère oublie son fils, le Créateur ne nous oubliera jamais (Es 49.15). Placez-vous sous le regard de l´Omniscient. Il ne dort ni ne sommeille (Ps 121.4), mais Il vielle à l´accomplissement de Sa Parole (Jr 1.12).

Le Très-Haut promet de fortifier notre coeur et notre esprit. Quand cela se produit, nous pouvons affirmer comme l´a fait David devant Goliath: Tu viens à moi avec l’épée, la lance et le javelot ; moi, je viens à toi au nom du SEIGNEUR des Armées, le Dieu des troupes d’Israël, que tu as défié. En ce jour, le SEIGNEUR te livrera à moi, (1 Sm 17.45,46a). Les fortifiés par Dieu parlent de cette façon!

Qui a été fortifié par le Seigneur ne craint pas les géants ni les brutes, ou la cruanté du diable, parce qu´il sait que, en tout, il est plus que vainqueur (Rm 8.37). Ne vous laissez abattre par aucune attaque de ennemi! Au Nom de Jésus, levez-vous pour affronter qui vous menace et revenez avec la victoire! Dieu est de votre côté, c´est pour cela votre chance de vaincre la bataille est immense. N´attendez plus, utilisez votre foi!

Qu´allez vous faire? Vous laisserez le Sauveur vous conduire dans le désert pour rendre honteux le tentateur, ou vous resterez reclus dans votre maison, mourant? Votre décision compte. Assumez l´autorité sur le mal et sortez de la prison, car le diable a perdu le pouvoir de vous assujettir. C´est pour la liberté que le Christ vous a libéré (Gl 5.1). Soyez fort!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares