12/06/2020 - LES RICHESSES DE LA GLOIRE DU MYSTÈRE DE DIEU

À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est, parmi les non-Juifs, la glorieuse richesse de ce mystère : le Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Colossiens 1.27

Le temps déterminé par le Seigneur pour que les israélite fassent une grande oeuvre sur la Terre était arrivé depuis le jour de l´ascension de Saül et, après, de David comme rois d´Israël. Le premier a désobéi à l´ordre divin, qui lui avait réservé la vengeance sur les amalécites pour le mal qu´ils ont fait au peuple de Dieu mille ans avant. Je ne sais ce que le Très-Haut a séparé de plus pour que je le réalise, mais j´aimerais accomplir Son plan avec une note d´excellence.

En partant pour le Père, d´où Il était venu, Jésus a chargé Son Église d´aller dans le monde et prêcher l´Evangile dans le pouvoir de l´Esprit Saint. Je ne veux pas savoir s´il y a un autre ordre qui substitue celui du Maître; pour moi, suivre l´exemple du Sauveur est salutaire et gratifiant. Tous devraient s´efforcer pour exécuter les mêmes oeuvres faites par Lui lors de Ses jours ici. Il est bon d´accomplir ce que le Christ nous a ordonné!

Tout ce que le Tout-Puissant a donné à Jésus, Il nous l´a aussi concédé: le même Esprit, la même onction et les bonnes promesses disponibles au Sauveur dans Son ministère sur terre. Avec Sa venue, nous avons reçu d´autres bénédictions et ordonnances. Il suffit que nous lisions la Bible pour savoir ce que nous avons besoin de faire et ce que nous ne devons pas penser. Obéissant aux commandements bibliques, nous ne serons pas condamnés par ce que nous aurons fait ou négligé de faire. Qui lit les Ecritures réussit toujours.

Notre appel est venu pour que nous accomplissions Sa Parole. Dans le déroulement de la prédication que les disciples feraient, Dieu dévoilerait le mystère, avant occulte. Cela a commencé avec la venue du Seigneur Jésus et, maintenant, est avec nous. Aujourd´hui, le Très-haut fait découvrir Sa volonté, laquelle est le Christ en nous, l´espérance de la gloire du Tout-Puissant.

Nous devons nous demander: “Qu´est-ce que nous faisons dans ce que nous appelons d´oeuvre de Dieu? Nous prêchons la Vérité? Ou nous la prêchons, mais vivons en faute?”. Miséricorde! Le Seigneur exige de nous la responsabilité d´apporter les Bonnes-Nouvelles aux confins de la Terre. Il y a beaucoup de perdus assoiffés de la Parole. Qu´allez-vous faire?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares