09/06/2020 - SELON LA RICHESSE DE SA GRÂCE

En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon la richesse de sa grâce.

Ephésiens 1.7

L´apôtre Paul commence ce chapitre disant que nous avons été bénis avec toutes les bénédictions spirituelles en Jésus Christ. Cela nous donne la certitude que rien ne nous manquera et, pour cela, nous vaincrons les tentations qui se lanceront contre nous. La Parole de Dieu garantit: Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine (1 Co 10.13), une chose avec peu de pouvoir, et nous pouvons nous en libérer. Nous avons déjà le nécessaire jusqu´à la fin de la vie!

Avant que Dieu débute la création du monde, Il a prévu de quoi nous aurions besoin. Comme Ses faits sont abondants, en effet Il est grand dans tous les sens, le Seigneur nous a agracié avec tous les dons. Le secret est de ne pas “jeter l´éponge”. N´importe pas le test que vous passez; le Très-Haut vous a déjà donné tout ce qui dit à respect de la vie et de la piété (2 P 1.3).

L´objectif du Créateur, en nous créant avec des capacités, que nous ne connaissons même pas, est d´être la louange et la gloire de Sa grâce. Celle-ci est Son action en faveur des perdus et des souffrants, qui sont aux mains de l´ennemi, sans savoir comment agir pour se libérer du mal. A présent, tout a pris fin, parce que la grâce répandue en Jésus et par son intermèdiaire nous a libérés de l´empire des ténèbres et nous a transportés vers le Royaume de Dieu.

Voyez bien: par Sa grâce, le Père nous a fait agréables à Lui dans Son Fils Aimé (Ep 1.6). Le verbe utilisé pour écrire cette vérité est au passé. Cela signifie que nous avons été sauvés des tentations du diable et que nous pouvons vivre la tête haute, faisant la volonté divine. Pour le Très-Haut, nous n´avons pas de défaut, parce qu´Il nous a rachetés du péché et de toutes les fautes. Alléluia!

Dans le Sauveur, nous avons la rédemption éternelle et nous sommes détachés du diable. Il n´y a pas comment l´ennemi nous reprenne dans ses griffes malveillantes. Notre rémission – notre pardon – s´est produit par l´immaculé sang du Christ. Oui! Nous avons la justification des offenses. Notre fiche est propre, et sur elle il n´y a pas la moindre trace de réprimande. Donc, ne vous livrez jamais plus à un quelconque type de péché; si vous le faites, le diable reviendra occuper votre coeur.

Tout ce que Jésus a fait pour nous dans Sa mort a été selon les richesses de Sa grâce, lesquelles sont inépuisables. Mais, comprenez bien, Dieu les rend abondantes pour nous en toute la sagesse et prudence. Donc, lisez les Ecritures, y prêtant attention et les assumant. Ainsi, vous occuperez votre place en Christ. Qui ne médite pas sur la Bible ni ne se dévoue à la prière vit avec beaucoup de limitations!

Après avoir entendu la Parole et avoir reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur de votre vie, croyez: il n´y a plus de condamnation pour vous. N´acceptez jamais le discours éculé de l´ennemi que vous êtes exclu des choses que la Bible dit à votre sujet. Vous avez été sauvé selon les richesses de la grace du Christ. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares