03/06/2020 - SAUVÉS DE LA MALÉDICTION DE LA LOI

Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois.  

Galates 3.13

Pour un quelconque motif, qui ne respecte pas la Loi de Moïse, appelée de loi de la mort, était affligé par des malédictions. Or, il était impossible d´accomplir ses préceptes, parce que personne n´était né à nouveau, et tous avaient leur nature dans les mains du diable. Pour plus que quelqu´un s´efforce pour l´accomplir dans sa totalité, il ne parviendrait ni ne se libérerait de la lourde peine pour ne pas suivre ses commandements. Quel dilemne!

L´Evangile, appelé de loi parfaite de la liberté, est différente de celle de Moïse, car il n´y a pas de pénalité pour qui le rejette maintenant. toutefois, qui méprise les Bonnes-Nouvelles reste dans une position spirituelle dans laquelle il est atteint par l´oppression de l´ennemi. La différence, c’est que Jésus a accompli les rigueurs de l´ancienne Loi. C´est pour cela que le sauvé fidèle ne peut être atteint par un quelconque mal.

Les malédictions incluent toutes les souffrances, depuis des allergies à des maladies incurables, de même que d´autres sortes de maux qui rendent honteux et détruisent l´être humain. Il est bon de consulter la liste enregistrée au Deutéronome 28.15-68. C´est incroyable! Il existe des personnes conscientes du danger auquelles elles sont exposées, mais qui ne retournent pas en courant dans les bras du Très-Haut.

Il est bon d´examiner avec attention ces versets et de vérifier si, dans votre vie, il n´y a en a pas quelques-uns qui vous oppriment. voyez, le Christ nous a libérés de la malédiction de la Loi, Se faisant malédiction à notre place. Cela doit servir de base pour nos prières. Donc, n´acceptez aucune méchanceté de l´adversaire. Mais, qui n´obéit pas à la Parole de Dieu reste exposé aux actions des ténêbres. Veillez et priez!

Jésus a été cloué sur la croix, pour que nous puissions vivre libérés du mal. C´est pour cela qu´Il nous a ordonnés de prêcher l´Evangile – la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu – à toute créature. Ceux qui écoutent et croient à la prédication de la Loi de la Liberté peuvent se déclarer libérés de leurs angoisses. En plus d´être intouchables par le diable, nous passons à avoir accès aux dons conquis par le patriarche Abraham durant sa vie.

Dans les Ecritures, vous découvrez de telles bénédictions destinées à notre père de la foi et à sa descendance, laquelle, spirituellement, nous sommes. À mesure que vous en découvrez certaines, émettez votre déclaration de possession. Tout ce que vous avez besoin aujourd´hui ou aurez besoin dans un futur proche ou distant a été lancé sur votre compte, il vous suffit de croire à cela et le revendiquer. Le Seigneur est allé sur la croix pour nous!

Voici l´autre promesse conquise par Jésus en retirant la malédiction de nous: nous pouvons recevoir le Consolateur. Aujourd´hui, au lieu de laisser notre maison inoccupée, vide et décorée, nous pouvons la remplir avec l´excellent Habitant, le Saint Esprit de Dieu. Profitez en pour être sauvé et baptisé dans l´Esprit Saint.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares