01/06/2020 - NE PROVOQUONS PAS LE CHRIST

Ne provoquons pas le Christ, comme certains d'entre eux le firent : les serpents les firent disparaître.

1 Corinthiens 10.9

Avant Sa naissance à Bethléhem de Judá, Jésus agisssait déjà fermement dans de nombreux événements bibliques. Le Christ est le Verbe sur qui Jean a écrit dans son évangile; Il a parlé à Gédéon: Va, avec cette force que tu as ; tu sauveras Israël de la main de Madiân (Jg 6.14); il a aussi été Guerrier qui a lutté avec Jacob et, à la fin, a dit: On ne te nommera plus Jacob, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu l'as emporté. (Gn 32.28). d´innombrables événements nous conduisent à croire en cela.

Ça ne serait pas Lui le Seigneur qu´Esaïe a vu assis sur un trône haut et sublime, le bas de son vêtement emplissait le temple? (Es 6.1). Voyez, le Père n´a jamais été vu par personne, mais Esaïe a déclaré qu´il L´a vu. Certainement, il s´agissait de l´Unique Fils de Dieu, le Bien-Aimé sous Sa forme éternelle. Jésus a commandé la majorité des faits qui ont précédé Sa venue, choisissant des personnes pour réaliser d´importantes taches. D´ailleurs, Il a été provoqué par les israélites dans le désert, quand ont surgi les serpents.

Très souvent, en se référant au Sauveur, la Bible Le traite comne l´Ange du Seigneur, et non un ange. Par le fait qu´ils L´aient provoqué, beaucoup ont été tués par les serpents venimeux. Ce fléau ne les a pas tous atteint, parce qu´en voyant le massacre, ils ont pris conscience et ont demandé l´intercession de Moïse. Ainsi, en suivant la direction divine, il a levé la perche dont la pointe était un serpent de métal, et les personnes ont pu regarder vers lui et obtenir la guérison. Le Seigneur savait que ce serpent Le symbolisait.

Aujourd´hui, nous connaissons le récit de Sa première venue au monde, quand Il est né comme un bébé à Bethléhem et a grandi comme un enfant quelconque, mais Il n´a jamais péché. Le Christ était la promesse du Père de réaliser notre rédemption, et cela Il l´a très bien fait. En payant un prix si élevé, nous avons été libérés de l´empire des ténêbres et transportés vers le royaume de son Fils bien-aimé, (Cl 1.13). Quand ils l´ont rejeté, les juifs n´imaginaient pas qu´ils méprisaient Dieu en personne.

Avant Son incarnation, Jésus était déjà la personne de Dieu qui a fait l´Alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Malheureusement, la plus grande tragédie de la nation hébreu a été de ne pas Le recevoir, bien qu´Il soit venu au monde personnellement. Le Christ a pleuré pour Jérusalem, disant que Sa maison resterait déserte, jusqu´à ce que ses habitants reconnaissent qu´était béni Celui qui venait au Nom du Seigneur. A présent, Il peut et veux habiter dans le coeur de toute personne qui L´accepte comme Sauveur. Alléluia!

Quand les israélites se sont plaints de la manne, Dieu pourrait les avoir détruit. Mais, cela n´était pas Son plan. Donc, seulement quelques-uns ont péri en étant mordus par les serpents. Beaucoup de chrétiens ont été véritablement sauvés, mais, par manque de sagesse, eux aussi n´ont pas accepté le ministère que le Christ a commencé à développer personnellement et, après, par l´intermédiaire des disciples. Qui résiste à Dieu sera rendu responsable des scandales qui se produiront.

N´importe pas qui vous êtes ni ce que vous faites. Le mieux est de ne pas céder à la tentation de mépriser le Sauveur, qui vous appelle avec tendresse pour continuer Son ministère. Ne faites pas du message du Christ un commerce. Cela l´attristera et provoquera des préjudices pour les perdus. Ayant une falsification du message, beaucoup se perdront pour toujours.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares