30/05/2020 - PROMESSE ACCOMPLIE

Moïse fit un serpent de bronze et le plaça sur la perche ; si quelqu'un était mordu par un serpent et regardait le serpent de bronze, il restait en vie.  

Nombres 21.9

Moïse était certain que la solution du Seigneur fonctionnerait, c´est pour cela qu´il a confectionné un serpent de métal et la fixé sur une perche. Voyez, le Très-Haut ne lui demanderait jamais de faire une chose nuisible aux rebelles israélites. Ils devaient voir la main divine agir en leur faveur, comme cela s´est toujours passé. Ainsi, ils apprendraient à ne plus se plaindre et ni accuser le Seigneur de choses sur les quelles Il n´avait pas de responsabilité.

Qui sert Dieu doit vérifier s´Il a réellement donné un certain ordre. Alors, ayant la certitude, il faut l´exécuter avec foi. De fait, le Seigneur ne dirait jamais quelque chose de faux et inéfficace. Cela n´était pas une idole, mais un type de Christ qui, un jour, mourrait sur la croix et attirerait tout le monde vers Lui. Comme Il a emporté nos infirmités et nos douleurs sur la croix, nous devons regarder vers le Christ et voir notre guérison.

En plaçant le serpent à l´endroit indiqué par Dieu, Moïse, probablement, ne savait pas ce qu´il faisait. Mais, ayant confiance en le Seigneur, il a éxécuté la détermination divine et, après, a vu le résultat. C´est bien d´avoir des expériences avec Lui, accomplir Ses paroles sans en douter. Étant Celui qui Il est, le Père céleste ne se trompe jamais. Il a la préscience – Il sait tout par avance. L´obéissance de Moïse a fait taire le peuple et aussi la mort.

Ceux qui étaient mordus avaient seulement une option pour se libérer du venin: regarder vers le serpent de métal. Les pecheurs doivent agir de la même façon pour être sauvés: se tourner vers Jésus sur la croix. Si certains refusaient de faire cet acte si “bête”, ils périssaient. De la même façon, qui trouve insensé de regarder vers Jésus, un jour aussi pleurera de tristesse et de désespoir, car il marchera vers la perdition éternelle. Miséricorde!

Qui ne regarde pas vers Jésus, continue dans le péché et en condamnation. C´est sûr, il n´aura pas d´autre opportunité. Cependant, ceux qui croient en l´oeuvre du Seigneur sont libérés de l´Enfer et deviennent de nouvelles créatures (2 Co 5.17). Les sauvés n´ont pas à attendre le retour du Fils de Dieu pour commencer à régner. Dès la minute de leur conversion, ils peuvent se déclarer pardonnés, sauvés et victorieux. La nuit pour eux est déjà passée!

Regardant vers Jésus et examinant Ses actes et Ses paroles dans les Ecritures, la personne se qualifie pour le Royaume des Cieux, naissant à nouveau et devenant la justice de Dieu en Christ (2 Co 5.21). A partir de ce moment-là, elle reçoit le pouvoir pour prendre possession de ce que le Seigneur déclare être à elle. A présent, l´incrédule continue sous l´emprise de l´ennemi. Pour plus qu´il prie, il continuera opprimé.

Voyez, Le salut ne se trouve en aucun autre (Act 4.12a), garantit la Bible. Donc, ne permettez jamais qu´ils vous emmènent vers oú le malin veut. Continuez à marcher vers le but, pour obtenir le prix de l'appel céleste de Dieu en Jésus-Christ (Ph 3.14). Qui ne croit pas en Dieu subit un grand préjudice. Le Sauveur nous a fait rois et prêtres pour Son Père (Ap 1.6). Soyez un vrai croyant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares