27/05/2020 - SERPENTS VÉNIMEUX PARMI LE PEUPLE

Alors le SEIGNEUR envoya contre le peuple des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.

Nombres 21.6

Les israélites se sont sentis dans leur droit de mettre en cause le Seigneur pour les maintenir dans le désert, mais les territoires avec de bonnes conditions d´habitation étaient déjà occupés par d´autres peuples. Ils n´étaient pas sur leur terre car ils avaient pris par eux mêmes une décision. Même en vivant dans de tels lieux inhospitaliers, ils étaient gardés par le pouvoir divin. Les hébreux ne tombaient pas malades, ni n´avaient besoin d´eau. Ils étaient protégés de tout.

Toutefois, soudainement, ont commencé à surgir des serpents vénimeux de toutes parts. Avec cela, la congrégation a été alarmée, parce que qui était mordu très vite mourrait. Cette peste était en train de décimer les familles. Probablement, qu´il y avait plusieurs types de cobra, et cela serait une tragédie, parce que chacun a son vénin. Actuellement, bien que la Médecine soit avancée, il faut un sérum destiné à chaque cas.

Nous parlons d´il y a 3.500 ans de ça, quand il n´y avait pas d´antidote, et que les remèdes de l´époque n´étaient pas efficaces comme ceux d´aujourd´hui. Donc, comment traiter des personnes piquées par des serpents différents? Le peuple a pris conscience et a vu son mauvais comportement: parler contre Dieu et Moïse. Or, ce genre d´attaque infernale continue de se produire. Au moment où une personne ou un groupe pèche, le diable profite de la brèche, et personne ne peut empêcher son action. C´est pour cela, veillez et priez!

Les israélites ont été sages en associant le mal qui les affligeait avec le fait de parler du Seigneur et de Son serviteur. Alors, ils ont prié, ont confessé la faute et sont allez voir l´homme de Dieu, afin de demander son intercession. La personne qui ne recherche pas le Père céleste et qui elle a agressé avec des mots insensés, ni ne se met d´accord avec l´offensé, continue de subir les oppressions commandées par Satan. Il faut se repentir et confesser son iniquité!

Les serpents brûlants ont tué beaucoup de gens et continueraient de tuer jusqu´à décimer tout le village, si le peuple n´avait pas recherché le serviteur du Seigneur et ne s´était corrigé envers Dieu. Voyez, tant qu´il y a le péché, le transgresseur sera séparé du Très-Haut et non protégé, étant victime du vénin du diable. Cependant, en racontant et quittant la faute, cet individu retrouvera la couverture divine sur sa vie et, pour cela, reste protégé.

Nous vivons une époque difficile, car, avec la publicité présente à la TV et d´autres médias, le péché s´est montré attractif et l´éloignement de Dieu est devenu réel. Les personnes sont attaquées par les tentations dans divers domaines de leur vie et se soumettent aux forces du mal. Sans nul doute, beaucoup sont piégées par le démon de la sensualité, de la lascivité et d´autres.

Qui a du bon sens doit servir le Très-Haut avec son coeur entier, amenant ses proches à donner le meilleur d´eux pour faire la volonté divine. Les sans jugeote aiment observer les événements dans la porte large et, ainsi, ils vivent sous le joug de l´ennemi. Ne répondez pas à votre chair, parce que tout ce qui provient d´elle est une inimitié contre le Seigneur (Rm 8.7). Seulement les amis de Dieu sont protégés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares