20/05/2020 - QU´IL ADVIENNE SELON TA FOI

Puis Jésus dit au centurion : Va, qu'il t'advienne selon ta foi. Et à ce moment même le serviteur fut guéri.

Matthieu 8.13

La grande bataille d´une personne qui désire recevoir une bénédiction n´est pas avec Dieu, et oui avec son coeur impénitent, lequel n´a pas de plaisir à se détacher des choses du monde et se réjouir dans le Seigneur, notre Sauveur. C´est pour cela qu´elle reste tout le temps à demander la realisation de son désir, car elle ne parvient pas à faire prospérer son chemin. Or, ce que Jésus a dit au centurion Il le dira à quiconque qui arrive devant Lui ayant besoin d´être exaucé.

L´officier avait juste besoin d´une parole du Maître; de fait, il avait médité sur les faits du Nazaréen en faveur des personnes. En étant témoin de guérisons, il a constaté la chose suivante: tout ce qui se disait du Christ prouvait qu´Il agissait sous le pouvoir céleste et, pour cela, Il possédait l´autorité, de même que le centurion, lequel avait Rome au-dessus de lui et des soldats sous ses ordres. Jésus a fait son éloge pour sa foi intrépide.

Ce capitaine n´était pas un sage, mais quelqu´un qui a été en prière et, pour cela, a été illuminé. En disant au Seigneur qu´il était aussi un homme sous autorité et avec autorité, il a montré être au devant de beaucoup dont la renommée était de connaisseurs de Dieu, mais ils ne connaissaient pas cette vérité puissante et, en même temps, simple. Ce qu´il a appris en observant Jésus l´a fait être exaucé.

Combien de personnes insistent en ce qu´elles ne comprennent pas! Voyez, elles ne comprennent parce qu´elles n´examinent pas le Livre Saint. Ça n´avance pas de se livrer de tout coeur à faire la volonté du Seigneur, si on ne sait même pas comment. Le maximum qu´il parviendra à faire c´est de voir quelqu´un croire en tout ce qu´ils lui disent, mais cela ne lui arrivera jamais. Le plus correct, c’est de se laisser emporter par l´amour de Dieu, lequel le préparera pour être victorieux dans toutes les batailles. Quelle est votre décision?

Les religieux aimeraient même voir le Maître dire qu´Il accompagnerait le centurion jusqu´à sa maison, en effet, s´il échouait pour guérir son serviteur, le Maître pourrait être tenu responsable pour ne pas avoir accompli Sa promesse et, donc, il ne serait pas le Fils de Dieu. Voyez, nous devons veiller et ne pas parler au-delà de ce que la Bible enseigne. Dans le cas où nous excédons dans ce que nous appelons de foi, les ennemis propageront que le message du Christ n´est pas comme Il a dit. Donc, dites juste ce qui vous est révélé!

Le Christ nous a enseigné: avant de commencer à construire une tour, nous devons vérifier si nous avons les conditions de la terminer; ainsi, ils ne se moqueront pas de nous (Lc 14.28-30). Qui agit en accord avec la Parole ne sera jamais rendu honteux. La prudence est toujours bonne! Ce que le Très-Haut ne dit pas Il n´est pas obligé de l´accomplir. Assumer une position au Nom du Seigneur sans avoir été autorisé est la certitude de l´échec. Ne faites jamais quelque chose hors des ordres divins.

Après avoir appris du Seigneur, examinez si vous pouvez croire. Peut-être que, la révélation soit pour le futur. Qui affirme qu´une chose est de Dieu et, pour cela, doit être faite tout de suite n´a pas écouté Celui qui confirme la parole de Son serviteur. Votre parole doit juste être émise après avoir écouté le Tout-Puissant ou Le voir opérer (Je 5.19). Que dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares