18/05/2020 - EXÉCUTEUR D´ORDRES

Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans le creux de mes mains mille pièces d'argent, je ne porterais pas la main sur le fils du roi ; car en notre présence le roi t'a donné cet ordre, ainsi qu'à Abishaï et à Ittaï : « Que chacun de vous prenne garde au jeune Absalom ! ». 

2 Samuel 18.12

Absalom, fils du roi David, a eu un destin triste, mais il aurait pu être un homme de Dieu comme son père. En apprenant que son demi-frère avait violé sa soeur, il a voulu faire justice avec ses propres mains. L´être humain ne doit pas intervenir dans ce qui incombe seulement à Dieu. La vengeance ne nous appartient pas, et oui au Seigneur. Veillez pour ne jamais croire à l´histoire du diable et venger votre “honneur”.

Après avoir passé deux ans fuyant son père, Absalom est retourné à la maison, mais sans s´être repenti. Et pire: il abritait un plan démoniaque dans son coeur – celui de détrôner David et devenir roi d´Israël. Absalom a dédaigné le fait que le Seigneur appelle ceux qui conduisent Son peuple. Personne ne peut toucher à l´oeuvre de Dieu sans Sa permission.

Absalom n´a pas respecté David comme l´enduit du Tout-Puissant ni comme son père. Or, la Parole nous exhorte à respecter père et mère pour que nos jours soient prolongés sur Terre (Ex 20.12). Il a de plus employé tous les moyens possibles et malins pour mettre le peuple contre David. Son futur n´avait pas comment être bon, car le début a été inspiré par l´accusateur. Vérifiez qui est dans votre coeur dictant vos pas. Si ce n´est pas le Seigneur, vous n´irez pas très loin.

Pour humilier son père, Absalom a possédé ses concubines à la vue de tout le peuple. Qui plante la mauvaise graine se doit de récolter de mauvais fruits. Beaucoup ont tramé contre l´honneur ou la vie de quelqu´un et ils en souffrent. Il n´existe pas d´autre façon de se libérer des forces des ténèbres, si ce n´est par le repentir sincère. 

L´histoire montre que les pervers souffriront ici, mais, dans l´éternité, le prix à payer sera encore plus élevé. Le lac de feu et de soufre est tout ce que quelqu´un de sensé doit éviter. Il est impossible de convaincre le Seigneur au sujet de votre innocence, parce que votre faute est patente à Ses yeux. Libérez-vous de la faute en confessant votre péché à Dieu et à qui vous avez lésé.

Dans la grande bataille entre les partisans d´Absalom et ceux de David, le fils du roi s´est vu pendu par le cou aux branches d´un arbre entre la terre et le ciel. Ainsi se produit avec qui fait le mal et emploie la force ou d´autres manières pour prouver son innocence. L´exemple du fils révolté nous montre qu´il n´y a pas comment rester impuni.

Joab a réprimandé l´homme qui a vu Absalom prisonnier des branches et ne l´a pas tué, disant qu´il lui aurait donné dix pièces d´argent et une ceinture. La réponse de cet homme, a été, que pas même pour la très grande somme de mille pièces d´argent, il deshonorerait l´ordre du roi. Il a été fidèle jusqu´à la mort! Que nous soyons loyaux au Seigneur de la même forme!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares