16/05/2020 - VOEUX DE JOUR EN JOUR

Ainsi je chanterai ton nom sans cesse, je m'acquitterai de mes vœux jour après jour ! 

Psaume 61.9

Les chansons du milieu évangélique parlent de Dieu; alors que celles du monde parlent d´amour entre amis, conjoints, enfants, en plus de dépeindre la nature et d´autres situations. Toutefois, aucune des chansons séculaires traite de l´amour que nous devons avoir pour le Nom au-dessus de tous les noms, lequel nous donne accès au Seigneur et au pouvoir pour attacher Satan et ses démons qui croisent notre chemin ou nous attaquent. Il semble même que nous oublions le Très-Haut.

Le psalmiste voulait entonner des louanges au Nom du Seigneur, en effet, en plus d´avoir un motif juste – être le Créateur de toutes les choses et notre Rédempteur –, Il  nous rend aussi capables de vaincre les luttes quotidiennes. C´est étrange de voir que personne n´a décidé de composer des hymnes au glorieux Nom de l´Omnipotent. A partir de maintenant, ayant été informés de cela, si nous cherchons la Source de tout bien une telle inspiration, nous serons exaucés.

Le Nom du Seigneur nous donne la victoire dans les batailles, nous faisant rester dans la bonne position et nous fournissant les armes correctes, afin que nous soyons vainqueur contre le royaume du mal. Le serviteur de Dieu ne doit jamais trembler ni craindre quand Satan envoie un de ses démons. Progressez dans la compréhension du pouvoir du Nom de Jésus, le Souverain de l´Univers, face aux situations adverses et délivrez-vous d´elles.

David savait ce que ce Nom représentait. Quand Goliath a défié l´armée d´Israël, David a fait mention de Lui et a vaincu le géant. Celle-là a été une leçon à être retenue par les enfants de Dieu qui étaient opprimés et par qui se trouve sous une quelconque affliction aujourd´hui. N´emportez jamais la honte à la maison, mais, en utilisant le Nom de Jésus, faites que l´adversaire soit rendu honteux. Avec Lui sur vos lèvres, vous réaliserez les oeuvres que le Christ faisait et d´autres plus grandes (Jn 14.12).

Jésus a dit au Père: Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître (Je 17.26). L´église apprendra encore à se consacrer à l´étude de la Parole et à la prière. Ainsi, elle aura les conditions d´enseigner la plus importante leçon aux perdu. Ceux-ci, ne voyant pas ce même pouvoir de Dieu opérer par notre intermédiaire, sont trompés par les ténêbres et ne sont pas sauvés. Nous devons avoir un nouveau Psaume qui honore le Nom du Seigneur!

Le roi a dit qu´il paierait ses voeux jour après jour. Face à un quelconque problème, David priait, sortait en direction du diable – le chef du mal – et le rendait honteux. Encore une fois, je le dis: il faut croire et réaliser la volonté du Seigneur. Alors, en un clin d´oeil, nous verrons que avons des voeux à payer à chaque jour et nous aurons du succès quand surgiront les tentations.   

Paul a déclaré: J’ai mené le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. (2 Tm 4.7). Malheureusement, beaucoup demandent la mort, parce qu´ils ne supportent plus tant d´oppression. Mais, un vrai chrétien va jusqu´à la fin, comme l´apôtre, et ne doit jamais agir comme un vaincu, car ce discours est propre des démons désespérés en Enfer, qui demandent à leur chef qu´il ne provoque pas les sauvés. S´il fait cela, Dieu entrera en action et avec le feu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares