10/05/2020 - ASSIS SUR LA RONDEUR DE LA TERRE

C'est lui qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des criquets ; il déploie le ciel comme une étoffe légère, il l'étend comme une tente pour y habiter. 

Esaïe 40.22

Esaïe a vécu il y a près de 2.700 ans, quand personne n’imaginait que la Terre soit ronde. Dans une vision donnée par Dieu, il a vu ce que seulement, il y a quelques années, l´homme est parvenu à photographier. Nous ne savons pas pourquoi le Créateur a fait l’Univers de cette façon. Il y a des planètes dont la matière n´est que du gas – pour le moins, c´est ce que les savants disent – et il en existe d´autres dont nous n´avons même pas la pleine connaissance de leur composition. Mais, nous savons que Jésus commande toute la création et Il fait cela très bien.

Le fait que le Christ, avant l´incarnation, ait été institué comme le Commandant du monde matériel et, maintenant, Il détient aussi le contrôle du monde spirituel, cela signifie que rien n´échappe au regard et au pouvoir du Sauveur. On ne peut pas imaginer comment Il est, mais d´une chose nous pouvons être sûrs et continuons de l´être: le salut atteint dans le sang du Christ est la plus grande bénédiction!

La force du Seigneur est si grande, que les habitants de la Terre sont comme des criquets devant Lui. Il prend soin de nous, c´est pour cela qu´il n´y a pas la moindre possibilité que cette génération vienne à disparaître par un quelconque accident naturel ou nucléaire (Mc 13.30). Seul Dieu a la capacité d´empêcher le monde de s´autodétruire ou d´être détruit par un irresponsable. Tous peuvent se reposer dans Sa Parole, parce qu´Il l´accomplira!

Que les dirigeants des pays, qui utilisent leur position pour s´enrichir aux frais du peuple fassent attention, celui-ci n´a pas Celui qui regarde vers lui! Qui invente des lois perverses et malveillantes, les exécute ou ordonne qu´elles soient faites, rendra des comptes lors du Jour du Jugement. Ces “seigneurs” des nations retourneront au néant. Le diable a toujours trompé les faibles d´esprit et les avides de pouvoir à tout prix.

Pour juger les causes comme bon leur semble, les juges de la Terre paieront cher. Le Jugement final fera rougir de honte ceux qui auront profité de leur poste pour amasser plus que ce que leur bon salaire leur a donné. Les personnes doivent obéir à la volonté de  Dieu avec crainte, demeurant fermes en ce qui leur est permis d´avoir et de faire; ainsi, ils ne seront pas disqualifiés. La Vérité est une seule et parle par elle-même (Jn 14.6).

Les cieux – avec des milliards de galaxies, chacune avec des milliards d´astres – sont étendus comme un rideau, se fermant et s´ouvrant pour le bon plaisir de notre Sauveur. Il est le vrai Seigneur de l´Univers. Qui ne se pliera pas devant Lui? Aujourd´hui, quelques-uns affirment qu´ils ne feront jamais cela, mais, quand Jésus viendra dans Sa gloire, comme si elle était un orchestre bien entrainé, l´humanité se prosternera devant Lui et suppliera pour Sa miséricorde. Toutefois, il sera trop tard!

Comment est Dieu? Personne n´a les conditions de parler de cela maintenant. Il est plus que notre cerveau peut comprendre: grand en pouvoir, plein de miséricorde et plein d´habilité. Il déploie le ciel comme une étoffe légère, il l’étend comme une tente pour y habiter. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares