09/05/2020 - POUVOIR GÂCHÉ

Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, mais Naaman le Syrien. 

Luc 4.27

À Nazareth, Jésus a lu les écrits d´Ésaïe sur Sa mission et a dit aux présents: Aujourd’hui cette Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. (Lc 4.21). A partir de ce moment-là, tous pouvaient croire qu´il y aurait un changement dans leur vie. De la même façon, quand les personnes écoutent le message de l´Évangile et croient au Christ, le processus de changement débute dans leur vie. C´est pour cela, qu´il n´est pas bon  de gâcher les déclarations du Seigneur.

Le peuple a été émerveillé par les paroles de Jésus et raisonnait par lui même sur elles. Le raisonnement humain conduit à des décisions dangereuses. Certains interrogeaient: N’est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères Jacques, Joseph, Simon et Judas ? Ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où lui vient donc tout cela ? Il était pour eux une cause de chute. (Mt 13.55-57). Voyez, Joseph n´était pas le père de Jésus, et oui Dieu. Les autres enfants de Marie étaient Ses demis-frères.  

Ensuite, le Maître a dit qu´il y avait de nombreuses veuves en Israël au temps d´Elie, quand la sécheresse de trois ans et six mois a apporté la faim et d´autres conséquences. Il a ajouté qu´Elie n´a été envoyé à aucune d´elles, mais seulement à celle de Sarept de Sidon (Lc 4.26). C´est clair que Dieu était puissant pour alimenter toutes les autres, si elles faisaient la prière correcte. Ne pas demander avec foi fait que beaucoup de croyants vivent mal, malades et avec tant de problèmes.

Le Sauveur a aussi mentionné les lépreux d´Israël aux jours d´Elisée, soulignant que, parmi eux, à peine Naaman, le syrien, avait été guéri (Lc 4.27). Le Christ a montré combien ces personnes étaient loin de la volonté de Dieu et prisonnières d´une religion morte et insensible. Durant des siècles, on n´a pas vu d´opérations divines en Israël, parce qu´il n´y avait pas de prédication de la foi. Dans nos églises, quand on parle de tout sauf de la foi, il est rare de voir de grandes oeuvres.

Tous ceux de la synagogue se sont mis en colère et ont expulsé Jésus de la ville, Le conduisant à une falaise, oú la ville était située, pour que de là ils Le précipitent (Lc 4.28,29). Imaginez le Fils de Dieu étant tué avant le temps par les mains de qui méconnaissait le Royaume céleste! Pendant qu´ils l´emmenaient, le Christ a utilisé le pouvoir de Dieu et est sorti d´au milieu d´eux. En arrivant au bord du précipice, ils sont restés bouche-bée, car le Sauveur n´était plus dans leurs mains.

Le même pouvoir utilisé par le Seigneur est à notre disposition pour défaire les  plans du diable à notre sujet, les quels, dit-on au passage, sont mauvais. Ne vous conformez jamais au manque d´autorité vu de toutes parts. Cherchez à vous consacrer au Très-Haut et à Lui obéir. Le Seigneur guérit, libère et sauve qui Lui tend l´oreille. Il y a beaucoup à faire, ça dépend juste de nous!

En nous rendant capable de lutter contre l´ennemi, Dieu nous a qualifiés pour défaire les pièges maléfiques. Vous pouvez et devez croire à la Parole du Très-Haut et vous sanctifier, même sans avoir un poste dans l´église. Dieu enduit et utilise quiconque qui veuille marcher avec Lui, se soumettant à Sa volonté. Il vous aime! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares