04/05/2020 - LIBÉRÉS DE TOUTES LES ANGOISSES

Quand ils crient, le SEIGNEUR entend, et il les délivre de toutes leurs détresses .  

Psaume 34.18

Qui a le droit de clamer au Seigneur est celui qui vit selon la Parole et, pour cela est appelé de justé. Une telle personne se distingue des autres par les dons reçus de Dieu. Quand tous sont désespérés, elle montre simplement la sortie de la crise. Les justes ont plaisir à servir le Très-Haut à tout moment. Même que tous abandonnent le navire, ils continuent fermes dans la foi.

Les habitants de la planète sont atteints par les plus divers types de tentations. Certains sont affligé dans leur esprit et vont presque à la folie. D´autres souffrent de problèmes dans leur corps sans savoir que ceux-ci font partie des tentations. De plus, il existe ceux qui souffrent dans leur esprit. Toutefois, les justes se différencient d´elles, parce qu´ils ont confiance en Dieu. Ils sont libérés de l´angoisse!

Quand les serviteurs du Seigneur sentent qu´ils ne peuvent plus supporter l´attaque de l´Enfer, ils clament Dieu, qui leur répond rapidement. Les impies font le contraire: ils recherchent le péché et, après, disent qu´ils n´ont pas réussi à lui résister. Mais, ils ne savent pas que le Très-Haut voit tout et juge chacun selon sa soumission à l´ennemi. Toutes les personnes peuvent mettre un terme aux offres du diable, en gardant la Parole dans leur coeur (Ps 119.11).

Il y a une différence entre les justes et les injustes. Ceux-ci ne veulent pas croire au Seigneur, et se soumettre à Lui est hors de cogitation. C´est pour cela, que chaque fois plus ils s´éloignent de la Source de la vie, d´où proviennent les bonnes choses. En étant attaqués, ils cherchent même le Tout-Puissant, mais ils ne peuvent être exaucés, parce que le diable, qu´ils servent, assume le pouvoir de décision dans leur coeurs, et la foi n´opère pas en eux.

Notre clameur fait que le pouvoir de Dieu détruise le mal qui investit contre notre vie, dans le but de nous voler, nous tuer et nous détruire (Jn 10.10a). Jésus nous a averti que, dans le monde, nous aurions des détresses (Jn 16.33). C´est pour cela que nous devons aimer Dieu, à fin que nous ayons le pouvoir pour défaire les pièges du diable. Il revient à l´homme de décider qui il servira. La neutralité n´existe pas dans la vie spirituelle.

La Parole de Dieu est la Vérité. Cette vertu, qui est la propre essence du Seigneur, garantit que le juste sera entendu par Lui. Donc, nous devons croire à la Parole pour que nous vivions hors de portée des maux. Mais, attention, l´ennemi est astucieux. Si, dans votre esprit, vous lui donnez une quelconque entrée, vous chuterez dans les suggestions malignes. En fin de compte, qui joue avec le feu finit par se brûler, n´est-il pas vrai?

Quelle déclaration fantastique de notre Dieu: les justes seront libérés de toutes leurs  angoisses! Pratiquer la justice est le meilleur chemin à suivre durant les jours de notre pèlerinage en ce monde. Rien n´est plus gratifiant que de vivre sans douleur dans sa conscience, obéissant au Seigneur. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares