26/04/2020 - LES CERTITUDES DU ROI DAVID

Car tu ne m'abandonneras pas au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.

Psaume 16.10

Rien de mieux que d´avoir la certitude que nous sommes bien avec le Père céleste, car cela nous délivre des oppressions de l´ennemi. Le roi d´Israël a été utilisé pour informer que  notre âme ne sera pas laissée en Enfer ni que nous verrons la corruption. Cela est garanti par l´honneur du Seigneur. Mais, si vous avez eu des problèmes avec le péché et vous êtes laissé emporter par les tentations, c´est mieux de vous corriger envers le Très-Haut. Ainsi, vous ne serez pas surpris lors du Jugement.

Nous sommes nés séparés de Dieu, avec un billet direct pour l´Enfer; mais en tendant l´oreille à l´Évangile, nous sommes sauvés et pardonnés des iniquités pratiqués et de la tâche du péché originel d´Adam placée en nous, la quelle nous a sortis de la présence divine. Étant sauvés, nous pouvons nous réjouir, parce que le diable ne peut plus nous toucher. A présent, si nous cédons aux tentations, nous retournerons à la perdition. Seulement qui persévère jusqu´à la fin sera sauvé (Mt 24.13)!

Après être nés à nouveau (Jn 3.7), nous devons prêter attention à la Parole de Dieu, car Il nous fera voir les sentiers de la vie (Ps 16.11). En comprenant les Ecritures, vous sentirez que les enseignements contenus en elles sont destinés à transformer votre être. Celui-ci est le plus grand présent que vous pourriez gagner du Seigneur après avoir obtenu le salut. Ainsi, vous avez les conditions de suivre le chemin montré par Dieu et résoudre vos problèmes. Alléluia!

Le chemin de la vie ne vous sera jamais fermé, à moins que vous commettiez des transgressions. Voyez, pourquoi un chrétien préférerait-il la faute et la perdition, s´il peut avoir beaucoup de manière sainte? Les sauvés possèdent une autorité que l´ennemi ne peut jamais  questionner. De fait, ce que Dieu montre à Ses enfants leur appartient. Après la révélation, vous n´aavez même pas besoin de demander ce que vous avez besoin, parce que tout ce qui dit à propos de la vie vous a déjà été donné (2 P 1.3).

Vivre en présence du Très-Haut est très important. Devant Lui 24 heures par jour, nous profiterons de la plénitude de joies (Ps 16.11). Voyez, le mot “joie” est au pluriel, cela signifie que nous pouvons avoir beaucoup de réalisations, ayant une vie avec le Christ. C´est pour cela, cherchez à vivre devant Dieu avec votre coeur pur, sans donner aucune possibilité au diable de vous sortir de ce lieu très privilégié.

Étant à la droite du Très-Haut, vous serez où il y a des délices éternels. Cela commence en recevant le Christ comme Sauveur et continue jusqu´au moment de l´arrachement. C´est pour cela, ne répondez pas aux tentations ni ne sortez de votre position dans la quelle vous vivrez au milieu de tant de choses merveilleuses, qui vous rassasieront jusqu´au jour de votre départ pour le Foyer éternel. Toutefois, de nombreux sauvés préfèrent rester loin des révélations des Ecritures.

Que nous manque-t-il? Juste de nous dévouer un peu à la prière et à l´étude de la Parole, car, ainsi,  nous profiterons de tout ce qui a été pourvu pour nous. Nous ne devons pas vivre mal. Malheureusement, beaucoup de croyants ne vivent pas à droite de l´Omnipotent et perdent les bénédictions célestes. Ne soyez pas l´un d´eux!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares