19/04/2020 - EXÉCUTEZ L´ORDRE

Josué ne reposa pas le javelot qu'il brandissait avant d'avoir frappé d'anathème tous les habitants du Aï.

Josué 8.26

Beaucoup de personnes ignorent ce que Dieu déclare et deviennent coupables de leurs défaites. Les ordres doivent être reçus intégralement et exécutés comme ils ont été révélés. Voyez bien, les petites choses nous lèsent, parce que, bien que nous ayons compris ce que nous devrions faire, des fois, nous n´accomplissons pas la mission. Il est bon de nous examiner dans ce sens.

Après que le plan divin, révélé à Josué, a été suivi, le Seigneur lui a donné encore une tâche: étendre la lance en direction de la ville d´Aï, parcequ´elle lui serait livrée. Durant la bataille, Josué n´a pas retiré sa main qui tenait la lance. L´obéissance à ce qui nous est dit est tout ce que nous avons besoin pour recevoir la bénédiction. 

Dans le combat précédent contre cette ville, le peuple d´Israël avait été battu, parce qu´il avait transgressé – il n´avait pas fait ce que Dieu avait ordonné. Nous ne pouvons faire d´accord ni ce que nous trouvons le mieux sans avoir été autorisés pour cela. Le Seigneur sait tout, c´est pour cela exécutez Ses ordonnances. Ne jouez pas avec cela!

Dans cette bataille, Josué devait perséverer avec l´arme étendue – de même que Moïse a fait avec ses mains dans la lutte contre Amalek. Près de 500 ans après, Saül n´a pas respecté le Très-Haut, épargnant ce même royaume, et il a reçu la sentence qu´il perdrait son trône. Attention à ne jamais manquer à votre engagement; dans le cas contraire, vous ne serez pas approuvé pour rien de plus. Soyez fidèle jusqu´à la mort, ou périsssez (Pv 13.13)!

La personne rebelle et impenitente pense qu´elle peute faire une petite chose et qu´elle ne sera affectée en rien, mais elle se leurre. Aujourd´hui, nous avons l´institut du pardon amélioré et, du fait de la grâce dispensée, il suffit de nous repentir de la faute et la confesser pour que nous obtenions le pardon divin (1 Jn 1.9). Les ordres du Seigneur sont pour notre bien. Écoutez le Père céleste!

Daniel a dit que nous devons aller jusqu´à la fin (Dn 12.13), car le Tout-Puissant ne donne pas l´Esprit sur mesure (Je 3.34) ni n´altère ses orientations (Ps 89.34; Ml 3.6). Donc, ne laissez pas l´ennemi vous rendre impatient, vous faisant changer d´attitude. Dieu doit être le Seigneur de notre vie; sans Lui, nous ne parviendrons à ne rien faire. Vous avez senti une chose de Dieu, allez jusqu´au bout. A présent, Il n´utilisera jamais une faute ou une inattention pour nous fournir le bonheur.

Tant qu´Aï n´a pas été totalement détruite, Josué n´a pas refermé sa main. Ainsi doivent être nos action jusqu´à obtenir la victoire sur le mal, ou jusqu´à ce que Jésus revienne pour nous emmener aux Cieux. Avec Dieu, nous avons du succès. Tout conseil divin est un acte de miséricorde, c´est pour cela ne le dispensez pas pour rien!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares