18/04/2020 - AUCUN ENNEMI NE PEUT RESTER

Les autres sortirent de la ville à leur rencontre et ils se trouvèrent pris de part et d'autre, au milieu d'Israël qui les battit sans leur laisser aucun survivant, aucun rescapé.

Josué 8.22

La lutte contre le péché est réelle et cruelle, et nous satisferons seulement Dieu si nous résistons au diable (Jc 4.7). Nous ne pouvons nous montrer faibles devant les tentations et réagir de manière impropre; sinon, le malin reviendra pour nous opprimer. La seule issue est d´affronter le mal et le vaincre. Cela se produira quand nous cesserons de craindre l´ennemi et nous souviendrons que nous a été donné le pouvoir sur lui.

Ne vient sur nous de tentation sinon humaine, et, avec la tentation, le Seigneur nous donne l´issue (1 Co 10.13). Qui reçoit l´onction du Haut doit, sans crainte, fermer la porte au malin et jamais ne l´ouvrir à nouveau. L´adversaire tentera de diminuer la gravité d´un écart, en disant: “Cela n´est pas une faute autant que vous le pensez”; “Dieu ne S´importe pas”, ou: “Une défaite est une chose banale”. Fuyez les discours de l´ennemi, ignorez-le, parce que c´est un piège! 

Qui a foi en Jésus possède les moyens de vaincre les envoyés de l´Enfer. Mais, un peu de prudence – et d´attention à la Parole – vous gardera de trébucher ou faire un accord avec l´adversaire. Le Seigneur ordonne que marchions sur les serpents et les scorpions et sur toute la force de l´ennemi, car rien ne nous entrainera aucun dommage (Lc 10.19). Alléluia!

Quand vous suivez les instructions de Dieu, pour plus simples qu´elles semblent, le royaume des ténêbres reste sans savoir comment agir. Cependant, si vous laissez  quelque chose de mauvais entrer dans votre coeur, vous perdrez l´aide divine. Tant qu´Israël s´est maintenu loin du péché, il a vaincu les combats. Rappelez-vous: violer un précepte du Seigneur est périlleux, parce que, en perturbant votre vision, il vous conduit à prendre de très mauvaises décisions. Restez ferme dans le plan du Très-Haut.

Ne laissez jamais votre esprit à la merci du diable; dans le cas contraire, il le remplira de soupçons, de peur et de sujets interdits. Plongé dans ces pensées, votre force pour expulser les semences malignes plantées dans votre âme sera insuffisante. Donc, lisez la Bible et méditez-y. De cette manière, vous aurez l´aide céleste pour vaincre toute tentative de l´adversaire contre votre vie et celle de votre famille.

Quand la guerre est déclarée, ne pensez pas à la paix. Les démons sont maîtres pour lever le drapeau blanc, vous faisant penser que celle-là est la meilleure décision, ou d´utiliser d´autres stratégies pour vous tromper. Indépendamment du nombre de fronts où la bataille se déroule contre votre vie et celle de vos êtres chers, avec la foi dans le Nom de Jésus, vous mettrez hors de service les armes utilisées par les démons pour vous éffrayer. Qui croit ne sera jamais honteux. 

L´ordre du Seigneur est la tolérance zero envers le péché et ses émissaires. Laissez le pouvoir de Dieu agir en votre faveur, tant que vous demeurez ferme dans la foi en Christ. En sentant une faiblesse spirituelle, fortifiez-vous dans la Parole. Vous serez victorieux!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares