16/04/2020 - LES INSTRUCTIONS DOIVENT ÊTRE CONFIRMÉES

Vous surgirez alors de vos positions pour vous emparer de la ville ; le Seigneur votre Dieu vous la livrera.

Josué 8.7

Après avoir constaté que le Seigneur voit tout, Josué a appris que, sans Lui, rien ne se fait dans Son Royaume. Alors, il a choisi 30 mille hommes pour attaquer la ville d´Aï et leur a passé les recommendations divines. La stratégie du Très-Haut devait être exécutée comme Il l´a dit. En faisant ainsi, cette région tomberait dans leurs mains. Il est bon de prêter attention aux directrices du Père céleste.

Josué et son peuple avaient “le couteau en travers de la gorge”, parce que l´échec devant le petit nombre d´habitants d´Aï les a beaucoup perturbés. Mais, après avoir retiré celui qui les avait vaincu, c´était une question d´honneur et de vaincre. Ils ont recherché le Seigneur, qui leur a fait connaitre la stratégie correcte pour prendre cette ville, mais ils devaient agir selon le plan divin. Sans nul doute, ils feraient cela.

S´il existe un quelconque mal dans votre vie, il doit être expulsé. Cependant, sans prière et, dans quelques cas, des jeûnes et des suppliques, vous n´obtiendrez pas que l´ennemi bouge ne serait-ce que d´un millimètre. Il y a des mauvais esprits qui sortent seulement avec des jeûnes et des prières. C´est pour cela que les serviteurs de Dieu doivent toujours être à Ses pieds, afin de s´équiper pour les batailles, de même qu´un sportif ou un bon musicien s´entrainent pour agir dans leur domaine. Demain, le Seigneur fera des merveilles!

Qui vit comme s´il était perdu sera traité comme tel, autant par le pouvoir céleste que par le démon qui l´opprime. Les croyants charnels perdent beaucoup en ne vivant pas consacrés. Les opportunités de s´affirmer dans le Seigneur passeront, et ils chuteront aux mains malignes. Par le fait de ne pas être forts dans la foi, ils ne vaincront pas les batailles mineures. Jésus a dit: Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? (Lc 12.26).

Des années plus tard, comme ils ne suivaient pas les instructions de Jésus, les disciples n´ont pas pu libérer un garçon qui avait des crises semblables à celles d´un épiléptique. Quand le Maître a su ce qui s´était passé, Il les a appelés de génération incrédule et perverse (Lc 9.41). Ah! Si les hommes d´affaires, qui son enfants de Dieu, ne gâchaient pas ce que le Père leur envoie et apprenaient à lutter, pour ce qui a été placé dans leurs mains, le monde serait évangélisé très rapidement. Où sont-ils les serviteurs fidèles?

La personne mal-préparée fera comme Pierre: en voyant Jésus marcher sur les eaux, il a demandé la permission pour marcher dans sa direction. Le Maître a dit oui, et le disciple a de fait marché sur les eaux. Mais, en ôtant les yeux du Christ et les plaçant sur le vent et les eaux tumultueuses, Pierre a eu peur. Qui n´est pas habilité à réaliser de grandes oeuvres pour le Seigneur remarquera beaucoup de choses et fera naufrage.

Paul a dit: Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, qui dispense avec droiture la parole de la vérité. (2 Tm 2.15). Voyez, vaincre les forces du mal est difficile pour celui qui vit dans la chair. Seulement les courageux s´empareront du Royaume des Cieux. Le Très-Haut utilise  à peine ces serviteurs qui vont de l´avant, sans faire d´accord avec le diable.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares