10/04/2020 - PAR AMOUR POUR TOI

Laban lui dit : Je t'en prie, que je trouve grâce à tes yeux ! Je l'ai appris par divination, c'est à cause de toi que le SEIGNEUR m'a béni. 

Genèse 30.27

La promesse qui est sortie des lèvres de Dieu, laquelle ne peut être annulée ni modifiée, et oui accomplie de manière intégrale, fera de nous le peuple qui bénit tous où que ce soit que Dieu nous envoie, car le feu de la loi de la liberté sera toujours à nos côtés (Dt 33.2; Jc 1.25). Nous sommes des instruments divins pour que les perdus soient sauvés, des mariages soient refaits et que la joie revienne dans de nombreux foyers. Nous ne  pouvons jamais être la cause de l´échec d´une quelconque personne.

La trajectoire de Jacob ressemble à la notre, parce qu´il n´était pas encore né et avait déjà été trompé par son frère jumeau Esaü. Nous aussi, avant d´être nés, notre perdition était une réalité, en effet, comme Adam et Eve avaient péché, cela nous avait éloigné de Dieu et du bonheur éternel. Mais le Père nous a aimés!

Après que Jacob ait récupéré le préjudice, Esaü a juré à Jacob qu´il le tuerit. Mais pourquoi a-t-il juré cela s´il avait vendu son droit d´aînesse pour un plat de ragoût? (Gn 25.29-34). Le diable est insatisfait de la position de celui qui accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur de sa vie. En fin de compte, ce converti a reçu dans l´acte, de la décision, par le Christ, le pouvoir pour devenir un enfant de Dieu. 

A présent, ayant été transportés du royaume des ténèbres vers le Royaume du Père, nous sommes bénis dans nos actions. Ce que nous toucherons prospèrera. C´est ce qui est arrivé à Jacob, quand il a été plusieurs jours avec son oncle. Non seulement, il a trouvé son élue, comme il a aussi été utilisé par le Très-Haut pour faire que le petit troupeau de son beau-père, Laban, augmente grandement. Alléluia!

Laban a appelé le fils d´Isaac, héritier de la promesse, pour qu´il reste avec lui, parce qu´il voyait dans son gendre la possibilité de croître plus. De la même façon, qui ne connait pas le Christ reconnait que nous sommes possésseurs d´une autorité capable de leur donner la renommée et le succès financier. De façon contradictoire, ils nous trouvent aussi sans jugeote. Ainsi, ils s´approchent de nous avec des propositions absurdes. Nous devons faire seulement la volonté du Père!

C´est un fait, où l´Evangile arrive, les individus changent de vie. Le péché  diminue aussitôt, la violence disparait presque, et les personnes commencent à profiter de la santé et des autres bénédictions du fait de l´autorité du Nom de Jésus. Nous devons donner les gloires à Dieu, afin que les incrédules désirent le salut. Beaucoup pensent seulement au succès que l´ont peut obtenir par ici, mais, pour nous, ce qui compte est l´éternel. À Dieu la gloire!

Ne volez jamais au Seigneur la gloire! Il est infini en pouvoir et en opérations. Si nous donnons au Très-Haut la louange pour ce que nous avons obtenu, Il nous donnera plus et plus. Ne laissez pas le diable vous convaincre que vous êtes le meilleur. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares