06/04/2020 - LE FEU DE LA LOI

Ils louaient et célébraient le SEIGNEUR par le chœur : « Car il est bon, car sa fidélité envers Israël est pour toujours ! » Et tout le peuple lança une grande acclamation, en louant le SEIGNEUR, parce qu'on posait les fondations de la maison du SEIGNEUR.

Esdras 3.11

Avant son départ pour être avec Dieu, Moïse bénissait les israélites et il a été utilisé pour leurs donner quelques informations nécessaires. En fin de compte, ça faisait plus de 40 ans qu´il luttait avec ses frères, pour qu´ils marchent devant le Seigneur avec un coeur intègre. Alors, il les a instruit sur le fait que, quand le Très-Haut va à la rencontre de quelqu´un, Il resplendit depuis le début.

Qui apporte la Parole jusqu´à nous est celui qui nous évangélise, mais il ne doit pas être glorifié pour cela. De fait, Dieu l´a orienté à venir dans notre direction. On ne peut donner la louange au serviteur utilisé, et oui, humblement, prier pour lui, pour nous accorder la faveur de nous annoncer la Bonne Nouvelle. Nous avons été évangélisés par cette personne et avons reçu l´ordre de faire le bien.

Dans ce cas en particulier, Moïse était déjà connaisseur de Dieu et connu par Lui aussi. Cependant, pour servir le Tout-Puissant, lui a été donnée la permission de savoir un peu de ce qui arrive à celui qui est béni. Si le Seigneur n´avait pas été avec Moïse, pour plus que celui-ci s´efforce, rien n´aurait été fait. C´est très important de soutenir les serviteurs du Père en prière, et ils ne prendrons même pas connaissance de notre intercession. L´ homme de Dieu ne peut pas se tromper!

Moïse a dit que le Très-Haut a brillé depuis le mont Parân. Cela arrive quand Il vient nous enseigner une chose et opérer par nous et en nous. Des fois, nous ne prêtons même pas attention en étant protégés d´être avalés par celui qui commande le mal. Comme nous savons, le diable a la mission de nous détruire (Jn 10.10). Qu´à Dieu soit l´éternelle et vraie gloire pour toujours. Alléluia!

Le Très-Haut vient avec des milliers d´anges pour bénir et résoudre nos problèmes. En vérité, seulement un ange est nécessaire, comme c´est arrivé durant le siège assyrien de Jérusalem. Sénachérib, le roi assyrien,est arrivé avec des milliers de soldats pour donner un ultimatum à la ville du Grand Roi et, ainsi, la prendre. Néanmoins, le roi Ezechias avait la crainte de Dieu et a prié avec Esaïe. Alors, un ange a détruit cette nuit-là l´armée Assyrienne!

Ça a été 185 mille hommes tués par le toucher de Dieu. Ceux qui sont restés en vie, en retournant vers leur terre, ont vu leur roi être tué par deux de ses fils. Quand le Seigneur entre dans la bataille, le feu de la Loi, qui est Sa droite extermine les envahisseurs. Ce feu est à disposition de qui croit au Père céleste. C´est certain, le siège de l´ennemi terminera au moyen de l´action du pouvoir divin. Dieu est fort!

Le Très-Haut a déterminé que Sa bénédiction atteindra celui qui prêtera l´oreille à Sa voix. Donc, voyez ce qu´Il vous a fait comprendre dans Sa Parole et prenez possession de cela. La victoire est pour celui qui fait de Dieu sa protection et son aide.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares