05/04/2020 - QUAND L´ACCLAMATION EST GRANDE

Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient dans leurs mains, ainsi que les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.

Genèse 35.4

Cela a été un jour commémoratif, car les fondations du nouveau temple étaient aux endroits prévus. Cela a fait que les lévites conduisent le peuple à offrir une vraie louange à Dieu. Ils faisient alternativement; où l´un entonnait des cantiques, où l´autre faisait cela. Probablement, que l´un chantait une chose et l´autre répondait. La fête à Jérusalem était une chose cinématographique dans son essence spirituelle.

L´objectif des prêtres, en faisant sonner les trompettes, et celui des lévites en chantant, était de rendre grâce au Nom du Seigneur. Nous devons faire cela tous les jours. En exaltant notre Dieu, nous serons aidés et exaltés par Lui. Peut-être que l´ennemi vous a fait un grand mal; mais, quand vous devenez grand devant le Très-Haut, l´adversaire devient petit et insignifiant devant votre victoire.

Tous louaient et faisaient des fêtes dédiées au Très-Haut, parce qu´Il est bon, et c´est merveilleux de Le louer avec joie. Peu de personnes ont l´habitude de célébrer le Nom de Dieu, parce qu´Il a écouté leurs prières, en faveur d´un proche, qui était près de mourir et, après la clameur, il s´est récupéré; ou au profit de qui avait des besoins financiers et a été exaucé. Nous devons exprimer en paroles notre amour et notre considération pour le Père céleste.

Pourquoi célébrer le Seigneur? Pour Son éternelle bienveillance. Cependant, la Parole dit qu´elle dure sur Israël – le peuple de Dieu. Une personne peut recevoir le toucher divin d´espérance bienveillante, ou de bonté pleine d´espérance, mais, si elle n´est pas sauvée, elle retournera à transgresser et cette vertu du Seigneur s´éteindra. Qui est de Dieu doit méditer sur ce fait.

Qui ne sent pas la joie du Seigneur est incapable de se réjouir. Voyez, beaucoup de personnes n´ont jamais goûté à se remplir de joie devant le Très-Haut. Au maximum, elles ont reconnu Son aide, mais ont perdu la récompense de se réjouir devant Lui. Quand vous êtes dans une réunion où le peuple démontre de la satisfaction dans la présence divine, faites de même, parce que Dieu vous bénira.

Ne perdez pas de temps, louez le Très-Haut. A ce moment-là, les maux peuvent être défaits en un clin d´oeil. J´ai déjà vu beaucoup de gens être visités par le pouvoir divin, se joignant à nous dans l´acte de bénir le Seigneur. Cet acte unit tous ceux qui le font de tout coeur, car ils voient le Père céleste faire des merveilles. Alléluia!

Le motif de la satisfaction des israélites était que les fondations de la Maison de Dieu étaient posées. Le diable a utilisé les babyloniens pour détruire le Temple de Salomon, mais, maintenant, Dieu utilisait Ses serviteurs pour reconstruire Sa Maison. En plus de réjouir le Seigneur, cela nous fait du bien!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares