03/04/2020 - PRÉPARER LE CHEMIN POUR LE SEIGNEUR

Il ira devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie, afin de ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à l'intelligence des justes, et de former pour le Seigneur un peuple préparé.

Luc 1.17

La prophétie sur Jean Baptiste a été courte, mais a laissé clair qui serait le précurseur de Jésus. N´importe pas combien le Seigneur parle à votre sujet; cela est suffisant pour que vous concluiez votre mission avec succès. Dieu n´est pas homme pour méconnaitre la capacité d´une personne, c´est pour cela, que des fois, Il lui donne un poids plus que ce qu´elle, aparemment, peut supporter. Le Très-Haut sait tout!

Jean devait aller avant le Messie dans l´esprit et dans la vertu d´Elie. Cela serait suffisant! De la même façon, en étant convoqué par Dieu, prenez en compte ce qu´Il a déja pourvu ce qu’il faut pour que vous parliez, décidiez ou fassiez. L´important c’est d´être aux pieds du Tout-Puissant et Lui obéir.

Qui continue dans l´esprit et dans la vertu d´Elie, agit comme Dieu le veut. C´est merveilleux de savoir que vous êtes guidé par Celui qui est parfait, complet et puissant. Ainsi, vous réaliserez avec des louanges ce qui vous a été ordonné. Ne craignez pas que quelque chose de nouveau ou puissant puisse surgir pour barrer votre marche. Rappelez-vous: en réssuscitant, Jésus a laissé le diable vaincu pour toujours. Alléluia!

La tâche de Jean Baptiste était de convertir le coeur des parents et de enfants, et, pour l´exécuter comme cela plaisait au Père, Il a reçu l´onction du Haut. Aujourd´hui, en appelant des personnes pour Son champ, le Seigneur les instruit. Cependant, le diable tente de faire qu´elles croient qu´elles ne sont pas préparées. Alors, elles, qui sont faibles dans la foi et dans l´esprit, demandent à qui les entoure d´intercéder pour elles.

Vous avez un devoir à accomplir. Dans le cas où vous ne sachiez pas lequel c´est, vous avez omis de vous rendre à Dieu comme vous devriez. Qui aime passer des moments en prière, avec l´objectif de s´approcher au Sauveur, sait quoi faire. Le Père est parfait dans Ses actions, c´est pour cela croyez qu´Il vous a rendu capable de faire Son oeuvre avec éfficience. Mais, je reviens à dire: il faut vivre devant le Christ.

Toute mission donnée par le Seigneur est très importante, elle est noble. Donc, personne ne devrait envier l´appel d´autrui, et oui prier pour que sa propre mission satisfasse Dieu. Il aime voir Ses enfants contents, faisant le meilleur, afin de les recompenser avec une chose ne plus. A présent, les négligents ne plairont jamais au Seigneur, même qu´ils travaillent beaucoup.

La convocation de Dieu a un objectif: que nous préparions pour Lui un peuple bien disposé. Gardez cela dans votre esprit; ainsi, personne ne se réfèrera à vous comme un mauvais chrétien, quelqu´un d´impatient ou qui ait abusé de son innocence.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares