01/04/2020 - NOUS SOMMES DANS LA MAIN DE DIEU

Oui, il chérit les peuples ; tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, il est ton porte-parole.

Deutéronome 33.3

Le Seigneur aime tous les peuples également. Il a créé l´homme et l´a fait se répandre sur la surface de la Terre, c´est pour cela qu´Il ne pourrait avoir un mauvais sentiment envers quiconque parmi nous. Malheureusement, beaucoup se sont rendus au péché, et cela les sépare de Dieu, indépendamment s´ils le pratiquent avec peu ou une grande fréquence.

Israël a surgi grâce à la foi qu´Abraham avait dans l´unique Dieu quand il habitait encore à Ur des chaldéens. Le patriarche hébreu était contrarié avec ce qui se passait dans ces régions. Alors, un certain jour, il a entendu le Seigneur l´appelant pour partir du milieu de ce peuple et de sa famille et aller vers un endroit qui lui serait montré (Gn 12.1). Il a obéi et est parti sans savoir où il allait, attendant la direction divine.

A été dit au patriarche que sa descendance serait comme le sable de la mer (Gn 22.17). De la semence d´Abraham est venu le Sauveur. Et, descendant selon la chair, a surgi la nation d´Israël, qui était le peuple particulier de Dieu. Toutefois, aujourd´hui, ce peuple est composé par ceux qui sont nés à nouveau. A présent, indépendamment d´où elles sont venues, les personnes ont le salut garanti, dès lors qu´elles acceptent Jésus comme Sauveur et Seigneur.

Comment démontrons-nous à Dieu que nous L´aimons? Ayant et gardant Ses commandements (Jn 14.21). Nous devons faire ce qui est agréable, bon et parfait devant Lui. Ceux qui sont séparés pour le Créateur sont dans Ses mains. Le choix est individuel; il suffit que la personne se laisse guider par l´Esprit Saint, suivant les Ecritures. Aucune oeuvre ne donnera le salut à l´homme, seulement la foi en Christ.

Pourquoi le Seigneur apprécie-t-Il certaines personnes? Parce qu´elles L´aiment et exécutent Ses commandements, et elles sont automatiquement transportées du royaume du mal vers le Royaume des Cieux. Elles sont placées au milieu des promesses et des opérations du pouvoir divin, étant amenées à naître à nouveau. La différence se fait par le fait de croire en ce qu´Il dit ou de rejeter la Vérité. La question est: vous êtes né à nouveau? Et donc, agissez!

Être aux pieds du Seigneur, c´est rester dans la position de fils, à qui Il désire enseigner, pour que vous ne serviez jamais l´ennemi. En allant à Jésus, vous obtenez l´attention complète du Très-Haut. C´est pour cela, que jamais plus vous périrez, mais serez préservé lors des mauvais jours. Refuser l´invitation de Dieu vous fera rester dans les ténêbres. Les rebelles, ceux qui ignorent ce que la Parole dit, souffriront le supplice éternel.

Chacun qui apprend de l´Omniscient recevra la sagesse que le Père lui donnera de présent. De plus, il connaitra le Seigneur comme jamais il pensait que ce soit possible. Lors du retour du Christ, cette personne sera récompensée avec l´invitation pour entrer et posséder le Royaume préparé depuis la fondation du monde. Maintenant quelle sera votre décision? Acepterez-vous Jésus? 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares