29/03/2020 - DÉCLARATION DE CEUX QUI SONT VAINCUS PAR LA PEUR

N'est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : « Laisse-nous servir l'Egypte, car mieux vaut pour nous servir l'Egypte que de mourir au désert ! ».

Exode 14.12

Les personnes de toutes les époques ont une chose en commun: leurs attitudes sous l´emprise de la peur ou de la foi sont les mêmes. Les israélites ont souffert sous les coups  de fouet de l´Égypte pendant plus de 400 ans, mais ils ont eu leurs yeux ouverts et ont vu que, durant des siècles, ils vivaient comme des esclaves. Ce n´est pas cela qu´il sont allés faire là à l´époque de Joseph, lequel avait sauvé ce pays de mourir de faim, de même que le monde connu durant ces jours-là. 

Quand ils ont décidé qu´ils avaient besoin de changer de vie, ils se sont mis à prier le Seigneur, demandant la libération. Dieu a choisi Moïse et l´a envoyé pour une grande mission: convaincre le roi d´Égypte à libérer Son peuple. En plus de diverses conversations, dix fléaux ont été envoyés par le Tout-Puissant contre cette terre; c´est seulement après que le Pharaon a permis que les enfants de Jacob sortent. Cependant, juste après, il s´est repenti et est allé après eux!

Les hébreux étaient dans une vallée préparée par Dieu pour révéler Sa gloire. De chaque côté il y avait de hautes montagnes; en face d´eux, la mer Rouge et, derrière, le Pharaon et son armée. Au lieu de croire au Seigneur, lequel avait prouvé ce qu´Il pouvait faire, et prier pour la direction divine, ils se sont plaint du “sort”, disant qu´ils préféraient rester là, et s´assujettir à la captivité. Miséricorde!

Moïse savait que l´homme s´adapte aux situations les plus difficiles, comme être esclave d´un peuple qui les fouettaient pour les faire fabriquer des briques, sans avoir aucun droit, si ce n´est une faible subsistance. Avec talent, l´homme de Dieu leur a fait comprendre, que la liberté était meilleure que cette vie en esclavage. Avec ce qu´ils ont dit à ce moment-là, on voit que beaucoup étaient allés à contre-coeur et préféraient retourner à mourir dans le désert. Mais qui a parlé de mourir?

Le diable agit toujours ainsi infligeant la peur aux personnes, afin de les avoir dans ses mains sales. Les enfants d´Israël n´avaient pas compris que le Seigneur est patient et bienveillant et, pour cela, Il serait avec eux; de fait, Il avait promis à Abraham, Isaac et Jacob de libérer Son peuple à la fin des temps. De nos jours, nous avons vu des individus désirer ne jamais être sorti des ténèbres et aller vers l´Évangile, à cause de menaces du diable. Dieu est fidèle!

Attention! Ne prenez aucune décision précipitée, dont vous vous repentirez pour l´éternité. Qui est de Dieu doit demeurer ferme dans la Parole qu´il a entendu depuis l´enfance. Les promesses divines s´accompliront dans la vie de ceux qui croient. Les israélites ont fait une chose périlleuse: ils ont affronté le seul et vrai Dieu, qui les avait créés pour être heureux. En peu de temps, ils seraient délivrés des égyptiens.

Qui est impatient en ce qui concerne espérer dans le Seigneur prendra des attitudes qui le feront souffrir pour toujours. Dieu savait ce qu´Il faisait, comme Il a conscience de tout au sujet de votre vie. Il a préparé le meilleur pour vous. Faitez-Lui confiance et croyez! Votre futur sera très radieux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares