28/03/2020 - LE SEIGNEUR EST QUI ME JUSTIFIE

Celui qui me justifie est proche : qui veut m'accuser ? Comparaissons ensemble ! Qui s'oppose à mon droit ? Qu'il s'avance vers moi!

Esaïe 50.8

Nous avons perdu les bénédictions par manque de compréhension. Tout ce que le Seigneur promet dans les Ecritures a en nous la destination correcte. Toutefois, nous ne sevons même pas comment il convient de prier! L´Esprit Saint est sur nous pour nous donner la victoire, mais nous affrontons de luttes que nous ne voulons pas perdre. Étant de Dieu, comment serions battus par qui a été vaincu par le Sauveur?

Le Tout-Puissant est bien plus près de nous que nous l´imaginons. Nous péchons en ne profitant pas de la présence merveilleuse de Celui qui est saint dans tout sa manière d´être et est un feu qui consomme. Nous devons nous assumer en Christ et, en employant le pouvoir de Son Nom, lutter contre les forces infernales oppresseurs. En fin de compte, Jésus nous a donné l´autorité sur elles.

Depuis le jour où le Sauveur a crié sur la croix du Calvaire: C´est consummé (Jn 19.30), il n´y a pas de raison pour que nous souffrions. La Bible est la Vérité, c´est pour cela que nous ne pouvons choisir seulement les passages qui parlent de bénédictions. Nous faisons partie du Royaume de Dieu pour être bénis du Père, donnant la gloire dûe au Nom au-dessus de tout nom.

La justification réalisée par le Seigneur, en notre faveur, est une réalité dans le milieu spirituel. Cependant, tant que nous ne l´apportons pas dans notre monde, l´adversaire emploiera tous les moyens pour nous arracher de la main divine. Ainsi, nous souffrirons la haine du diable. Croyez que vous avez été justifié – innocenté – et ne vous  impliquez jamais avec le péché. Vous pouvez entrer maintenant dans la lutte contre Satan, parce que votre “fiche” est vierge (Cl 2.14).

Qui peut dire que notre justification est incorrecte et que chacun de nous devrait payer pour ses fautes? A présent, nous transgressons seulement si nous restons loin de Dieu, à cause du péché d´Adam. Vu que l´oeuvre de notre salut a été accomplie, ne laissons pas que l´ennemi nous dénature. Il suffi de résister à Satan et à ses tentations, et nous ne fauterons plus. Nous avons été libérés pour vivre en sainteté!

L´individu qui accepte Jésus comme Sauveur reçoit le pouvoir de devenir enfant de Dieu et il ne sera plus l´esclave de l´accusateur. Le pouvoir du Haut doit être utilisé quand nous en avons besoin et le voulons. Donc, assumez votre place en Christ et devenez une nouvelle créature, parce que Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau (2 Co 5.17).

Approchez-vous de Dieu, et Il s´approchera de vous (Jc 4.8). Qui est en Christ a vaincu le malin (1 Jn 2.14). Si le père du mensonge s´approche de nous, nous devons le réprimander, et il fuira désespéré. Avec la vie édifiée dans le Maître, nous sommes libres de fait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares