24/03/2020 - LE VOEU DE LA DÎME

Cette pierre que j'ai dressée comme une stèle sera une maison de Dieu ; et c'est à lui que je donnerai le dixième de tout ce qu'il m'accordera.

Genèse 28.22

Après comprendre que vous vous trouvez en un lieu déterminé par obéissance au Sauveur, lequel trace votre chemin, Dieu en personne fait de là Sa maison. C´est pour cela, profitez de l´opportunité pour vous mettre en règle envers Lui. Qui vit loin du Très-Haut a besoin de mettre beaucoup de choses en ordre avec Lui. Alors, votre coeur ne vous condamnera plus pour les situations du passé, mais vous profiterez d´une paix que seulement le Seigneur des seigneurs peut vous donner.

Jacob était sur la piste de l´obéissance, c´est pour cela qu´il ne pouvait marmonner ni ne faire ce que Dieu désirait. Sachez que les rebelles s´éloignent du Tout-Puissant. En permettant que nous soyons dans Sa maison, le Seigneur montre qu´il est content de nous. C´est pour cela, que nous pouvons être tranquilles dans Sa présence. Un rappel pour qui a commencé récemment dans la foi en Christ: en  étant mis à l´epreuve, il doit se maintenir ferme, inébranlable.

Très souvent, la lutte pour la subsistance – pour avoir ses droits honorés et vivre honnêtement et pieusement – retire de votre coeur la bonne intention. Donc, il est nécessaire de la réaffirmer en confession. En étant fasciné par la belle vision de la réalité spirituelle, Jacob a senti qu´il devait se mettre en règle dans le cas de la dîme et a confirmé qu´il donnerait à Dieu dix pour cent de tout ce qui viendrait dans sa main.

Examinez-vous et voyez oú vous avez fauté. Détaché de Dieu, vous n´obtiendrez pas Sa faveur. Les révélations doivent être mises en premier lieu (Mt 6.33). Ne pas pratiquer les enseignements bibliques vous détachera du Seigneur. Ce n´est pas une surprise de voir les perdus, quand ils veulent dire du mal de l´Evangile, se référer à la dîme de manière négative. Leur père – le diable – sait que, sans ressources, l´église est empêchée d´accomplir sa noble mission.

Un chose simple, comme la pierre placée par Jacob comme tête de lit, a servi pour être mise comme colonne de la Maison de Dieu. Ne diminuez pas le pouvoir des paroles du Père céleste, parce que sur elles la Maison de Dieu, en vous, sera édifiée. Ne tentez pas “d´améliorer” les actions de l´Omnipotent. Il utilise les choses et les exemples du quotidien pour révéler Sa sagesse.

Pour prier le Seigneur, n´employez pas de termes pour tenter de L´impressionner en fin de compte, Il sait tout. Ne parlez jamais de sujets que vous ne connaissez pas bien, mais demandez et attendez Sa direction. La meilleure manière de clamer est dire ce qu´on a appris dans la Bible. Jésus ne reçoit pas de gloires ni de témoignage de l´homme (Jn 5.34,41). Dites seulement ce qu´Il vous dit!

Après découvrir votre faute, corrigez-vous envers Dieu et, avec confiance, vivez dans cette foi. Il vous est apparu pour ce motif (Ac 26.16). nous ne devinerons jamais le  plan divin pour nous, mais le recevrons pour avoir lu et médité sur les Ecritures. Ce que le Seigneur a planifié pour votre vie est infiniment mieux que l´emploi convoité par tous. Il est bon Père!

En Christ avec amour,

R. R. Soares