17/03/2020 - LA BÉNÉDICTION D´ABRAHAM

Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta descendance avec toi, afin que tu prennes possession du pays où tu séjournes en immigré, ce pays que Dieu a donné à Abraham!

Genèse 28.4

Isaac a fait mention à Jacob sur la bénédiction d´Abraham, qui, selon l´apôtre Paul, nous appartient par l´intermédiaire de Jésus (Gl 3.14). Cela a une grande signification. Quand le patriarche a été appelé pour partir d´Ur des chaldéens et suivre vers une terre qui lui serait donnée en possession éternelle, Dieu Se reférait à la totalité des bénédictions que Son Fils goûterait dans Sa mort sur la croix. Aujourd´hui, c´est un droit de tout individu de les connaitre et d’en profiter. 

Qui accepte Jésus comme Sauveur passe à avoir le droit de profiter de ce que l´éternel Dieu a promis au patriarche des hébreux, notre père dans la foi. Nous n´avons pas à demander ni mendier l´aide divine pour être aidés, dans les moments de tension, ou de besoin. De fait, étant sauvés, nous pouvons revendiquer cette promesse, et nous serons exaucés quand nous prions. C´est juste une question de croire!

Jacob est parti, confiant en la parole d´Isaac. Agissez de cette manière, chaque fois que vous clamez et écoutez le oui de Dieu. Ne pas avoir confiance dans la réponse du Seigneur, c´est dire: “Je ne crois pas en Sa Parole”. Personne ne peut douter du Très-Haut; s´il fait cela, il ne recevra rien. La promesse est transférée à celui qui est reçu comme membre de la famille de Dieu. Avec cela, cette personne peut être un opérateur de merveilles. Alléluia!

La promesse est destinée à celui qui croit et à ses descendants. N´importe pas la distance qui les sépare du Seigneur. Voyez, qui vit loin de Dieu vit péchant, car, sans la crainte du Seigneur, le diable fait de cette personne ce qu´il veut. Toutefois, quand elle se convertit, elle devient une autorité spirituelle en Christ. Alors, en découvrant ce qui lui est reservé, elle devient automatiquement une dispensatrice des bénédictions divines.

La semence de Jacob serait participante de la bénédiction si elle était avec lui dans la même foi. Qui ne s´importe pas de ce qu´il dit, pense et fait n´ira pas très loin. Si cette personne n´est pas en Jésus et Ses paroles ne sont pas en elle, tout ce qu´elle demandera ne sera même pas examiné. Mais, étant en Christ et Sa paroles en nous, il n´y aura pas de limites pour être exaucés. Vos demandes seront répondues!

Nous devons posséder, et non mériter, les bénédictions achetées par Jésus et promises à Abraham en héritage. Pour recevoir un héritage, il suffit que la personne soit héritière. De la même manière, en recevant Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous pouvons et devons assumer ce qui est à nous. La main de Dieu ne nous abandonnera jamais, si nous sommes affirmés dans Sa Parole!

Avez-vous parcouru les Ecritures et examiné ses paroles? Tous les sauvés devraient agir ainsi, car Jésus faisait cela. Celui qui dévoile la Parole est grandement béni. A présent, qui est du Christ peut prier et expulser le mal de sa vie. Dieu est à ses côtés pour l´aider!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares