13/03/2020 - TOUTE ATTENTION ENVERS LA FUREUR, LA COLÈRE ET LA JALOUSIE EST PEU

La fureur du roi est un messager de mort ; un homme sage l'apaise.

Proverbes 16.14

Beaucoup de personnes font du mal physiquement et émotionnellement par pur plaisir. Elles sont utilisées par le démon, l´auteur de toute perversité. Même en demandant qu´elles changent, cela n´arrive jamais. Il faut intercéder pour le salut de ces êtres humains, car, si cela ne se produit pas, ils souffriront beaucoup. Pour incroyable que cela semble, la cruauté réalise celui qui la pratique.

La fureur du roi est une action violente survenue dans son coeur et qui ne mesure pas les dommages qu´elle fera dans la vie de l´autre, comme c´est arrivé à Amazias, roi de Juda. Celui-ci, en affrontant les édomites, en a blessé dix mille et en a capturés vivants  dix mille. Mais, ils les a conduits au sommet d´une roche et les a lancés de là, et ils se sont écrasés (2 Ch 25.12). La fureur est cruelle au point de faire du mal à qui n´a aucun appui, pour qu´il souffre ou soit détruit.

Ne permettez jamais que la colère vous domine, car vous pouvez être utilisé par elle pour faire mal à quelqu´un. Si un adversaire est dans votre main, n´exagérez pas dans votre accusation ou dans le jugement d´une telle personne, utilisée par le diable, pour vous attaquer. C´est correct d´exiger vos droits, mais, si vous devenez très agité, vous pourrez exagérer en exigeant la réparation.

L´individu dominé par la rage peut pécher en pensées et en paroles, car ce sentiment est impétueux. Comme serviteurs de Dieu, nous devons réprimer ce qui nous conduit à agir hors de la Parole. Chaque personne réagit de façon différente, face à un mal pratiqué contre elle. Cependant, si elle permet que la colère domine son for intérieur, ses actes peuvent être avoir des conséquences.

Quand David fuyait Saül, qui avait promis de le tuer, il y a eu des moments où le jeune aurait pu éliminer le roi d´Israel. Mais, le respect de David pour la Parole de Dieu ne l´a pas laissé faire de mal au chef de son peuple. Voici un des facteurs pour rechercher les commandements divins. Tôt ou tard, les personnes feront face à des situations adverses et, si elles ne craignent pas le Seigneur, elles agiront de manière contraire à Sa volonté.

Dans ses allées et venues dans le désert, pour échapper à Saül, David est devenu ami de tous. Un jour, il a eu besoin de secours, et a ordonné qu´ils demandent à Nabal, un riche fermier, que David aidait protégeant ses pasteurs et ses moutons. Ce même agriculteur l´a affreusement maltraité. En apprenant la réponse, David s´est mis en colère et, hors de contrôle, a juré qu´il le tuerait et ferait de même avec sa famille. Abigail, femme de Nabal, a senti la crise et a apaisé le coeur de David, le futur roi d´Israel.

Par le fait que Dieu nous parle sur la cruauté de la fureur et l´impétuosité de la colère, on peut voir qu´Il nous donne l´issue avant que nous fassions une folie. En quelques jours, Nabal est mort, et Abigail est devenue l´épouse de David. Quand vous obéissez à Dieu, Il vous récompense avec des bénédictions inimaginables. Ayez confiance dans le Seigneur!

 En Christ, avec amour,

 R. R. Soares