12/03/2020 - NE VOUS FACHEZ PAS NI NE SOYEZ JALOUX

Ne te fâche pas contre les mauvais, ne sois pas jaloux des méchants.

Proverbes 24.19

Dans ce message, nous étudierons la volonté du Père pour notre vie. Nous ne  fixons pas toujours les yeux sur Jésus, nous laissant emporter par des concepts et des décisions qui ne viennent pas du coeur de Dieu. C´est correct que nous Le servions, mais c´est une erreur d´être tourmentés à cause des actes des malfaiteurs. L´ordre de Jésus, c’est de sauver les pécheurs, et non insister auprès d´eux pour qu´ils cessent de pécher. Cela, c´est rater la cible!

Notre objectif doit être seulement d´aimer le Seigneur – avoir les commandements et les garder. Mais, nous avons oublié cela et développé une haine mortelle contre les actions de qui méconnait la Vérité. Nous ne devons pas changer “les rayures des zèbres”, et oui lutter pour que le perdu se mette à agir correctement. Ne laissez pas le diable vous déconcentrer!

Notre lutte n´est pas contre la chair et le sang (Ep 6.12). Notre intention doit être de sortir l´impie du royaume des ténèbres et le transporter dans le Royaume du Fils de votre amour (Cl 1.13). Seulement nous pouvons conduire au salut ceux qui marchent vers la destruction. Alors, après cela, ils détesteront l´immondice et commenceront à agir comme nous. Que nous ayons miséricorde d´eux!

Quand le but est manqué, notre âme vit aigrie. Pourtant, en comprenant ce que Dieu veut que nous fassions, en plus de la paix qui inondera notre coeur, le succès sera bien plus grand. Jésus n´est pas allé jusqu´aux lieux de péché implorer pour que les iniques cessent de vivre tortueusement. A midi, Il est allé au puits de Jacob sauver la samaritaine qui s´était perdue. Avec la sagesse du Ciel, nous aussi sauverons des vies!

Qui ignore les petits commandements vit comme s´il n´était pas serviteur du Seigneur. Des personnes, ainsi, ont une façon de parler, qui semble plus victorieuse que les fidèles enfants de Dieu. Or, celle-là n´est pas la mission qu´Il nous a donnée. Aucune création humaine ne substitue les ordres divins. En rencontrant le Sauveur, le perdu est transformé par le Saint Esprit. Vous rappelez-vous des grecs qui voulaient voir Jésus? (Jn 12.20-42).

Les plus divers types de péchés sont commis par les impies, et cela ne doit pas nous surprendre. Etant dans le royaume de l´ennemi, ils satisfont la volonté de l´être qui les domine et a comme but de tuer, voler et détruire (Jn 10.10). Ce fait réellement ne doit pas nous affliger. La façon d´agir du pécheur montre son manque de préparation pour la vie éternelle. Si nous obéissons au Père, les incrédules se convertiront aussi.

Vivez en communion avec le Seigneur, par la Parole et la prière, et vous serez beaucoup utilisé par Lui. Se nier soi-même est le remède pour être un instrument aux mains de l´Être qui nous a aimés et sauvés. Cherchez à trouver quelques heures de votre précieux temps pour vous placer devant Dieu. Alors, vous verrez ce qu´est faire Sa volonté. Dieu vous aime !

En Christ, avec amour,

R. R. Soares