07/03/2020 - LA TERRE A AVALÉ LES ENVIEUX

La terre s'est ouverte pour engloutir Datân, elle a recouvert la communauté d'Abiram.    

Psaume 106.17

Même en connaissant tout sur la vie de Moïse, lequel avait été sorti des eaux, et en voyant que Dieu parlait avec lui face à face, il y a eu trois israélites qui ont tenté de le destituer par la force, le retirant de la mission reçue du Ciel, pour,  qu´ainsi, ils occupent sa place. Ces fous ont seulement pensé à eux-mêmes. Dans le cas où leur plan ait fonctionné, les israélites cesseraient d´être guidés par le Seigneur et n´arriveraient pas à Canaan.

Jusqu´à aujourd´hui, l´esprit de jalousie assume le contrôle de nombreux faibles, lesquels se laissent emporter par leurs rêveries. Ils cèdent à ce sentiment maléfique, malgré que l´Esprit Saint leur montre la tromperie dans laquelle ils se mettent. Beaucoup  ne se repentent pas et sont les responsables pour un grand préjudice dans l´oeuvre divine. Qui cherche son propre intérêt ne restera pas sans la juste punition, qui est éternelle, pour s´être insurgé contre la vraie sagesse.

La jalousie a commencé dans le coeur de Cora, fils de Lévi, dont la tribu avait été désignée pour administrer le ministère du Tabernacle de Dieu et être présente dans la congrégation pour enseigner le Seigneur. Ils voulaient de plus le sacerdoce (Nm 16.10). La jalousie a une soeur jumelle appelée convoitise. Presque toujours, où est l´une l´autre se fait présente. J´ai déjà vu des choses semblables se produire dans de nombreuses églises, qui, après, ont été complètement détruites. Pitié!

L´envieux reste comme hypnotisé, car il ne parvient pas à voir sa faute et, chaque fois plus, se ferme à la voix de l´Esprit Saint, qui vient pour le convaincre du péché, de la justice et du jugement (Jn 16.8). La fin de cette personne est désastreuse. Quand l´oeuvre de Dieu est faite par la force de la chair, le préjudice est assuré, mais infiniment moindre  que le prix que paieront les fous qui l´ont faite en présence du Seigneur, avec Sa divine direction, mais, en même temps, répondant aux ordres et suggestions de l´ennemi. Miséricorde!

Cora a convaincu deux écervelés: Datân e Abiram. Ceux-ci étaient de la tribu de Ruben, lequel n´a pas obtenu la bénédiction pour avoir couché dans le lit de Jacob (Gn 35.22). À cause de son péché, il a cessé d´être le plus excellent, car il a contaminé le lit de son père, juste par le fait que ses compagnons soient de cette tribu, leur intention était  maligne.

La révolte de Cora devait être dans son coeur depuis longtemps. Quand Moïse, sur ordre de Dieu, a ordonné qu´ils lapident un homme qui ramassait du bois le samedi (Nm 15.32-35), le démon de la jalousie a fait que Cora déclare la guerre à l´homme de Dieu. Son discours de rebellion s´est basé sur le fait qu´ils pensaient que toute la congrégation était sainte, et eux tous étaient saints, pour cela ils ont questionné Moïse pourquoi lui et Aaron les commandaient.

Dieu dit que celui qui agit ainsi cherche son propre intérêt, car il s´insurge contre la vraie sagesse (Pv 18.1). Ces trois-là sont parvenir à attirer de leur côté 250 des chefs de la congrégation, des hommes de nom. Sur eux est retombée la faute (Lc 17.1), parce qu´ils n´ont pas voulu écouter Moïse, insistant dans la faute. Pour cela, la terre s´est ouverte et a avalé les rebelles, et le feu du Seigneur a tué les 250 autres.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares