04/03/2020 - DEUX MOTIFS D´UNE GRANDE IMPORTANCE

C'est pourquoi je te célébrerai parmi les nations, SEIGNEUR, je chanterai pour ton nom.

Psaume 18.50

Avec ce que nous apprenons au sujet du Seigneur dans les Ecritures, nous avons  deux raisons importantes pour Lui donner notre vie – notre force –, Le louer entre les nations et de plus chanter des louanges à Son saint Nom: Il nous exalte sur les ennemis et nous délivre de l´homme violent (v. 48). Nous avons beaucoup à être ému en sachant que Dieu nous a libérés de la condamnation éternelle et, en plus de tout, nous a fait Ses enfants. A présent, pour l´éternité, nous vivrons dans le Ciel de Lumière et non dans les ténêbres.

La meilleure manière de louer le Seigneur parmi les nations, c’est de parler de Son amour aux personnes dans le monde. Il n´exclut ni n´oublie personne, et ne Se laisse pas non plus emporter par la rancoeur ou la haine de la vie pécheresse que beaucoup ont eu avant de Le rencontrer et recevoir le salut. En nous pardonnant nos fautes du passé, Il lance notre péché dans la mer de l´oubli et ne Se souvient jamais d´eux (Mi 7.19).

Le problème du péché, en plus d´être dégoûtant et nous faire sentir répugnants, c’est qu´il nous éloigne de la présence de Dieu, lequel, pour être saint, foudroirait qui vit en faute. Le Très-Haut fait tout les efforts pour que les personnes se réveillent, sortent du péché et s´approchent de Lui, où elles profiteront ici, sur Terre, de la paix que personne ne pourra leur ôter. Dans l´éternité, Dieu ne se souviendra pas de vos mauvaises oeuvres.

Quand nous prêchons les Bonnes-Nouvelles, nous devons être conscients que nous sommes en train de faire le meilleur pour les personnes. A ce moment-là, les perdus peuvent être sauvés; les malades ont les conditions d´être guéris, et les opprimés peuvent être libérés des mains de l´oppresseur. L´Evangile fait un grand bien à celui qui croit au Très-Haut. Cette personne non seulement sort de la condamnation, mais est aussi faite justice de Dieu (2 Co 5.21).

Le Nom de Jésus est la clé pour tout types de succès, que nous désirons avoir dans la vie de foi. Avec Lui, nous ouvrons les Cieux pour que Dieu reçoive notre adoration, notre louange et nos demandes. Toute prière faite en ce Nom sera répondue par le Seigneur. Avec cela, nous sortirons des mains de l´ennemi, qui nous opprime avec des maladies et d´autres maux, et nous irons dans les mains de Dieu, qui nous bénit. 

En utilisant le Nom du Seigneur, David a affronté le géant Goliath, l´a vaincu et a retiré la honte qui était sur Israël. Après, il a obtenu le succès dans toutes les batailles auxquelles il a participé. Il savait que, s´il croyait en ce Nom, il serait plus que vainqueur, c´est pour cela il Lui a donné le respect dû. Qui agit comme David envers le Nom de Jésus jamais n´échouera. Maintenant, croyez et soyez heureux! 

Au Nom du Christ, nous sommes preservés des tentations et libérés des oppressions. Avec Son pouvoir, aucun ennemi ne nous fera face; nous vaincrons ceux qui se dressent contre nous. De plus, nous donnerons la vraie louange au Seigneur. Qu´est-ce qui nous manque si nous avons le droit d´employer le Nom qui est au-dessus de tout nom (Ph 2.9)?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares