01/03/2020 - LIBÉRÉ DES QUERELLES DU PEUPLE

Tu me fais échapper aux querelles du peuple, tu me mets à la tête des nations ; un peuple que je ne connais pas m'est soumis.

Psaume 18.44

Qui s´éloigne du Royaume de Dieu vit entouré de disputes, de problèmes et tentations et, par lui-même, ne parvient pas à se libérer. Malheureusement, il y a des chrétiens agissant comme les perdus et, par le fait d´ignorer la Vérité, acceptent ces adversités comme normales, disant qu´ils n´arrivent pas à les fuir. Voyez, où est la distinction qu´il doit y avoir entre le juste et l´impie? (Ml 3.18) Nous faisons la différence!

Il existe une varieté de désaccords qui se produisent dans le monde au dehors, depuis une attitude mesquine, fréquente parmi les perdus, des abus émotionnels ou sexuels dans les foyers. Tout cela a son origine dans le diable, qui veut tuer, voler et détruire l´humanité (Jn 10.10a). Pour empirer, ces absurdités sont même appuyées de façons voilées par les autorités. Avec un petit “plaisir financier”, elles ferment les yeux sur tout type de fautes.

Cependant, le Seigneur promet de libérer ceux qui ont confiance en Lui, dès lors qu´ils decident de se libérer des oppressions malignes. Jésus a dit que la Vérité libère (Jn 8.32). Pour la connaitre, il faut devenir Son disciple, et cela se produit quand la personne demeure dans la Parole (Jn 8.31,32). Il faut être dans la maison de Dieu, écoutant et croyant aux Ecritures pour être libre de fait.

Le Christ a parlé sur le royaume de Satan, disant que celui-ci ne combat jamais  contre lui-même, car s´il le faisait, il périrait (Mc 3.26). Malgré tout, d´une manière imperceptible l´ennemi utilise ses serviteurs pour attaquer les sauvés, faisant les plus diverses propositions. Pour incroyable que cela semble, malgré les avertissements bibliques, certains se laissent emporter par ces mensonges. Ces personnes se font accusées de l´Enfer!

La Bible dit que nous devons être fidèles jusqu´à la mort, parce que, lors de l´ultime Jour, nous recevrons la couronne de justice du juste Seigneur (Ap 2.10). En accord avec le verset présenté, David a été fait chef des nations. Cela, c´est la vérité! En son temps, c´était lui qui commandait; néanmoins, cette déclaration se réfère aussi à Jésus. Le Maître est devenu le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Nous devons traiter de tout avec Lui!

Le verset dit de plus comme suit: un peuple que je ne connais pas m’est soumis. À nouveau, cette partie se réfère à notre Sauveur. A présent, nous sommes non-juifs par la chair, mais de véritables enfants de Dieu, prêts à Le servir de façon agréable et pure. Nous devons être fortifiés dans la foi et dans la grâce du Roi éternel. Il n´y a pas comment nous soyons trompés par le mal. Il y a un peuple méconnu, mais qui, maintenant, fait l´oeuvre du Seigneur!

Commencez à détruire chaque querelle qui vous attaque. Votre place en Christ vous donne la prérrogative de faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui (Jn 14.12). Ne laissez jamais le péché entrer en vous, mais, avec amour et dévouement, partez pour la victoire sur toutes  les actions malignes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares