27/02/2020 - AUTORITÉ SUR L´ENNEMI

Tu fais fuir mes ennemis devant moi ; je réduirai au silence ceux qui me détestent.

Psaume 18.41

En plus de savoir que le Seigneur lui avait concédé des habilités, lesquelles étaient connues par les personnes de son temps, David a compris que Dieu lui avait livré la tête de ses ennemis. Donc, il pouvait les affronter et les vaincre. Nous avons cette même bénédiction, donc nous pouvons entrer dans la guerre contre les ténèbres et les vaincre. Alléluia!

C´est presque incroyable qu´un homme normal, comme était le roi d´Israël, entre dans une bataille avec des armes aussi primaires, qu´une lance, un gourdin, une machette, sans en sortir blessé. Mais, le cas de David était différent. Il a reçu du Seigneur la confirmation qu´il avait reçu le contrôle des adversaires et, pour cela, luttait en ayant la certitude de la victoire.

La question qui doit être posée est: avons-nous aussi ce pouvoir? Bien, nos guerres sont contre les principautés, les puissances, les princes des ténèbres et les hôtes spirituels du mal (Ep 6.12). En elles, les armes sophistiquées d´aujourd´hui n´ont pas la moindre valeur, seulement les spirituelles possèdent la légitimité. Nous les obtenons par la compréhension de la Parole et, avec elles, nous détruisons les forteresses du royaume de Satan.

Par la fuite, on comprend la capacité du démon de se déplacer, d´agir ou faire le mal. Quand nous comprenons que nous pouvons paralyser les actions du diable, par la foi dans le Nom de Jésus, nous le battons et nous pouvons entrer dans la maison que le malin dit être à lui, l´attacher, et la laver de ses oeuvres, maladies, péchés, et ne jamais plus permettre qu´il revienne opprimer une telle vie. Plus rien ne sera fait sans Jésus (Jn 15.5).

Il faut que nous soyons d´accord. Si deux, au Nom de Christ, s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. (Mt 18.19). La guerre, comme il a été dit, n´est pas physique, et oui spirituelle, livrée par qui est de Dieu et est en communion avec Lui. Dans ces conditions, tout est défait par la foi. La Parole déclare: La prière du juste, mise en œuvre, a beaucoup de force. (Jc 5.16b). Soyez ferme et faites l´oeuvre divine!

David en a fini avec l´ennemi parce que Dieu l´avait revêtu de la capacité pour cela. Après, de façon complète, Jésus a fait de même quand il est descendu en Enfer et a dépouillé le diable du pouvoir volé à l´homme dans la tentation de l´Éden. A présent, nous avons reçu l´autorité pour piétiner les serpents et les scorpions, et toute la force de l´ennemi, et rien ne nous fera un quelconque dommage (Lc 10.19). Gloire à Dieu!

Qui naît dans la famille de Dieu possède cette prérrogative et doit l´utiliser. Si vous omettez de la mettre en pratique, c´est certain que vous rendrez des comptes au Tout-Puissant pour avoir ignoré Ses ordres. Nous devons expulser les démons et défaire leurs oeuvres, donnant la louange dûe au Seigneur pour nous avoir choisis pour une mission si importante.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares