23/02/2020 - AFIN QUE VOUS SOYEZ HEUREUX

Voici plutôt l'ordre que je leur ai donné : Ecoutez-moi ! Alors je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple. Suivez bien la voie que je vous prescris, afin que vous soyez heureux.

Jérémie 7.23

Même étant le Créateur, si jamais Il nous avait pas concédé des informations sur comment agir dans la vie, le Seigneur pourrait être tenu pour responsable pour nos fautes. Cependant, comme Il a parlé de façon claire, si nous ne Le servons pas, la faute sera de qui échoue. Ce qui manquait pour notre bonheur nous a déjà été dit. Il est le Chemin; donc, nous devons marcher sur Lui (Jn 14.6)!

L´ordre de Dieu, c’est que nous écoutions Sa voix, et nous la comprendrons seulement si nous donnons une totale attention à Sa Parole. Il revient à chacun de nous de tout faire selon l´orientation du Père céleste. L´homme a l´habitude d´hésiter devant l´inconnu, c´est pour cela qu´il trébuche et tombe très souvent. Cependant, qui est obéissant au Seigneur reçoit la direction sûre. Écoutez-Le et soyez heureux!

En étant attentifs aux orientations du Très-Haut, nous nous approprions de notre filiation. En admettant Dieu, comme notre Père, Il assume la paternité. Cela fonctionne automatiquement. Mais, dans le cas où nous nions ce droit au Seigneur, Il cessera de nous appeler d´enfants. Cette reconnaissance de Dieu comme Père nous distingue des personnes et nous donne le pouvoir pour vaincre le mal.

Être enfant, c´est devenir héritier de Dieu et co-héritier avec le Christ (Rm 8.17). En prenant connaissance de ce qui vous appartient, vous pourrez le revendiquer. Quand  vous ferez la prière de la foi, le pouvoir du Haut agira en votre faveur. Les chrétiens devraient vivre avec la certitude de la vérité des Ecritures (2 Tm 3.16). Aucun registre dans le Livre Saint n´a été fait au hasard ou distraction.

Suivez l´instruction divine pour rester tranquille et protégé. En affrontant une force maligne, vous serez entendu immédiatement. Seulement les enfants du Très-haut ont un ample accès au trône de Dieu. Cela ne se produit pas pour les bâtards. A peine les membres du Corps du Christ – les quels ont accepté Jésus comme Sauveur – peuvent être exaucés par le Seigneur. Priez à ce sujet!

Parcourir tout le chemin indiqué par le Seigneur signifie assumer les promesses révélées à nous. La personne qui marche avec le Maître sait l´écouter et jamais ne s´importera de la voix de l´étranger. L´ennemi peut s´efforcer pour vous rendre confus, mais la voix de Jésus est suave et familière aux Siens. Le bon Pasteur connait tous Ses moutons (Jn 10.14)!

Il ne suffit pas que quelqu´un se dise du groupe du Seigneur afin d´avoir Ses promesses; il faut aller sur le chemin pointé par Dieu. Qui n´est pas un serviteur fidèle peut même Le suivre pendant un certain temps, mais, après, il désiste.  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares