22/02/2020 - N´AYEZ PAS PEUR DE L´ENNEMI

A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU des Armées : Mon peuple, toi qui habites en Sion, n'aie pas peur de l'Assyrien ! Il te frappe de la trique, il lève sur toi son bâton, comme le faisait l'Egypte.  

Esaïe 10.24

Le petit Israël n´avait pas besoin de craindre la nation géante d´Assyrie, laquelle est arrivée à dominer le monde d´alors pendant 13 siècles. Or, le peuple de Dieu avait avec lui l´Homme de guerre avec Son bouclier, et qui se dressait contre lui serait vaincu. Nous devons avoir ce même sentiment chaque fois que notre foi est défiée; de fait, le Seigneur a promis d´être avec nous tous les jours jusqu´à la consommation des siècles (Mt 28.20). La Force que nous avons de notre côté nous garantira la victoire.

Si  nous savons que Satan, le chef du mal, a été vaincu et dépouillé de l´autorité qu´il avait volée à l´humanité, et avec elle nous opprimait, pourquoi devrions-nous le craindre? Qui est en communion avec l´Omnipotent ne sera jamais vaincu. Quand l´ennemi vient contre nous comme un torrent d´eau, l´Esprit de Dieu arbore Son étandard contre lui. Qui marche par la foi marche en sécurité où il va. Au Seigneur la gloire!

Les sauvés non seulement ont échappé à la colère de l´empire du mal, mais ont aussi été constitués comme des autorités sur le mal. Avec une telle prérrogative, nous piétinerons les serpents, les scorpions et la force de l´ennemi. Cela signifie que nous pouvons écraser tout ce qui provient du diable. En affrontant un quelconque démon, une maladie ou un malheur, rappelez-vous que vous ont été données les conditions pour les réduire à néant, les battre et les écraser. 

Voyez bien: le mal vient du diable. Mais, par le pouvoir concédé à vous, affrontez toute menace ou fléau, en effet ils ne peuvent atteindre votre vie. Dans votre lutte contre l´action maligne, qui attaque ou atteint celui à qui vous annoncez la bénédiction, vous êtes protégé par le Seigneur d´une manière que ce mal, ou un autre envoyé par l´Enfer, ne vous atteigne pas. Satan est empêché de toucher aux enfants de Dieu.

Qui fait partie du Corps du Christ a Jésus comme son Chef, c´est pour cela qu´il sera protégé de l´ennemi. Les membres de l´Eglise du Seigneur ne doivent pas craindre le royaume du mal, parce que le bâton de Satan, qui faisait que tous le redoutent, a été brisé et mis en miettes, et jamais ne sera réparé. Pourquoi craindre qui a été vaincu par nous, par l´intermédiaire de Jésus? Le Maître n´avait pas à mesurer ses forces avec le diable pour voir qui était le plus grand. Le Sauveur a tout fait à notre place!

En étant visité par une quelconque affliction, n´ayez pas peur. En premier, voyez s´il existe un péché dissimulé dans votre coeur; s´il y en a, racontez-le au Seigneur pour que votre communion avec Lui soit restaurée. Ensuite, exigez la sortie de cette souffrance au Nom de Jésus et rappelez-vous que tout baptisé dans l´Esprit Saint a reçu dans cet acte le pouvoir en excès pour repousser les attaques maléfiques contre lui et contre les personnes.

Pour finir, le temps actuel n´est pas de pleurs, mais de joie, car nous vivons après que le Sauveur ait vaincu et dépouillé l´adversaire du pouvoir volé à l´homme. Nous sommes la race élue et le peuple de proprieté exclusive du Seigneur para faire Sa sainte volonté!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares