20/02/2020 - LA RESPONSABILITÉ DU SAUVÉ

Parcourez les rues de Jérusalem, regardez, je vous prie, informez-vous; cherchez sur les places s'il s'y trouve un homme, s'il y en a un qui agisse selon l'équité, qui recherche la probité — alors je pardonnerai à la ville.

Jérémie 5.1

Dieu cherche toujours quelqu´un qui puisse boucher la brèche, pour qu´Il n´ exécute ni ne permette le jugement des fautes commises par l´homme. Mais, tristement, Il ne trouve pas une telle personne dans la majorité des fois. Si nous examinons, et les plus saints peuvent faire cela, nous verrons qu´il est courant de nous laisser emporter par la vanité. Or, si le Tout-Puissant fait Son oeuvre, pourquoi toucher à la gloire dûe uniquement à Lui. Il faut changer, et beaucoup!

Jérusalem a été la ville la plus bénie au monde, car y ont vécu, ou y allaient de temps à autres, les hommes les plus consacrés qui faisaient l´oeuvre de Dieu. Celui qui y vivait, n´avait pas d´excuses pour mal agir, parce qu´il avait de bons exemples. Cependant, même que quelqu´un de ceux-là parcourt les rues, il ne trouverait pas un seul juste qui puisse empêcher le jugement – lequel se faisait nécessaire – pour son peuple. Attention à la corruption!

Beaucoup de ministères chrétiens ont eu de bons chefs et de bons membres, qui cherchaient le visage du Seigneur comme en aucun autre endroit. Néanmoins, pour eux, ce que Dieu a fait en leur faveur a peu avancé. Même dans la famille de bons serviteurs et bonnes servantes du Très-Haut, il est presque impossible de trouver un des heritiers qui, véritablement, suive l´exemple laissé par ces hommes et ces femmes de Dieu. Existent de nombreux héritiers matériels, mais de vrais serviteurs non.

Jérémie a défié ses pairs à circuler dans la ville du grand Roi, à rechercher et s´ informer au sujet de quelqu´un qui sache rencontrer le Seigneur et ait les réponses pour que Juda ne soit pas envoyée en captivité. En ce moment-ci, parmi qui se dit chrétien – semblable au Christ – il y en a-t-il des gens qui puissent enseigner à un moribond, ou à un paralytique, et le libérer de sa condamnation? C´est triste d´écouter que nous ne faisons pas l´oeuvre!

Les enfants de Dieu dorment et se réveillent comme les perdus, et certains bien pires. Beaucoup sont préoccupés à obtenir des ressources; d´autres les ont pour acheter des vêtements pompeux, des biens matériels récemment-lancés (comme un portable de dernière  génération), mais non pour avoir l´onction de Dieu dans leur âme, afin de libérer les opprimés du diable. Ces personnes pensent que cela c´est leur problème! Elles ne savent pas ce qui les attend lors du Jugement.

Pratiquer la justice devrait être pour le chrétien comme c’est respirer pour tout être vivant. En nous levant, nous devrions déjà être en présence de Dieu, remplis de foi et de pouvoir, pour donner à qui a besoin d´une libération, la même parole que Jésus donnerait, et l´oeuvre serait faite. Il y a combien de temps que vous ne vous êtes pas consacré à Dieu, ni n´avez reçu une révélation qui vous placerait tout près du Seigneur? Réveillez-vous! Vous avez juste ce temps sur Terre pour changer votre destin éternel!

Dieu pardonnerait à toute la nation de Juda, s´il y avait eu un seul pratiquant de la justice dans la ville sainte. Pourquoi il n´en existait-il pas un seul? Parce que chacun s´occupait seulement de ses intérêts. En peu de temps, ils ont été envoyé en captivité à Babylone et ont tout perdu. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares