17/02/2020 - POURQUOI VIVRE NU ?

Moïse vit que le peuple était incontrôlable, car Aaron l'avait laissé devenir incontrôlable : il allait être la risée de ses adversaires.

Exode 32.25

À l´origine, l´être humain ne portait pas de vêtements, mais, en péchant, il a pris conscience de sa nudité. Alors, le Seigneur lui a fourni des vêtements (Gn 3.7). Cela prouve qu´après que le péché soit entré sur Terre, l´homme a dû vivre vêtu. Mais, en ignorant cela, ou en voulant désobéir au Très-Haut, il y a ceux qui adorent se dénuder devant les autres, montrant leur rebellion contre les décisions du Tout-Puissant (Ap 16.15). Pitié!

Quand le possédé de la province des géranésiens a été libéré, aussitôt ils lui ont fourni des habits. Avant que Jésus le libère, cet homme ne s´importait pas du fait d´être nu. En cela nous pouvons voir le degré de possession démoniaque dans la vie d´une personne. D´autant plus grande l´oppression maligne, moins de vêtement elle aime mettre. Il est possible de constater cela dans les rues où la prostitution est permise. Veillez et priez!

À l´époque où Moïse conduisait Israël à assumer la Terre de la Promesse, il y a eu un fait triste. Le chef a gravi le mont pour prier et être avec Dieu, mais, comme il a tardé à revenir, le peuple a été désespéré avec ce qui pouvait lui être arrivé (Ex 32.1-8). Les spéculations étaient les plus diverses; ainsi, les hébreux ont senti le besoin de créer une chose qu´ils puissent voir et en qui croire. Comme les forces du mal agissent dans la vie des faibles, n´est-il pas vrai?

Devant ce manque de nouvelles, le peuple a demandé au sacrificateur Aaron qu´ils fassent un veau d´or, pour qu´ils l´adorent et puissent l´avoir devant eux. On ne peut pas comprendre comment le frère de Moïse, en plus de faire une telle chose, il a rendu incontrôlable le peuple. Cela a été un jour honteux! C´est incroyable ce qui arrive quand la crainte de Dieu cesse d´exister.

Attention à ce que la séduction de l´adversaire n´entre pas dans votre coeur. Si cela se produit, vous pourrez faire des choses que même parmi les perdus on ne verrait jamais. Rappelez-vous que Jésus a enseigné que nous devons veiller et prier pour ne pas  entrer en tentation (Mt 26.41). Qui s´éloigne du Seigneur passe de saint à immonde en une fraction de secondes. Rien au-delà de ce que la Bible déclare doit être accepté par celui qui veut rester dans les mains de Dieu.

Après la résurrection du Sauveur, Pierre et les autres disciples sont retournés pêcher, mais ils n´ont rien pris de toute la nuit. Quelqu´un sur la plage a demandé s´ils avaient pêché quelque chose, et la réponse a été négative. Ensuite, cette Personne a orienté qu´ils lancent le filet à droite du bateau et ils ont été remplis d’émerveillement par la quantité de poissons qu´ils ont péché. En apprenant que c´était le Seigneur, Pierre a vêtu sa tunique, car il était nu. Il savait comment se comporter devant le Maître (Jn 21.1-7)!

Cherchez à suivre Jésus avec des habits appropriés – des vêtements spirituels. De cette façon, rien ne vous arrivera de même que s´est arrivé au jeune qui, seulement couvert par un drap, accompagnait le Messie quand Il allait au Calvaire. Quand quelqu´un l´a arrêté, le jeune a lâché le drap et a couru nu (Mc 14.51,52). Cependant, un fidèle du Christ ne doit jamais fuir!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares