12/02/2020 - ETANT SINCÈRES AVEC TOUS

Ils remontèrent par le chemin du Bashân. Og, roi du Bashân, sortit à leur rencontre avec tout son peuple, pour leur faire la guerre à Edréi.  

Nombres 21.33

C´est important de suivre les orientations du Très-Haut dans nos actions, car Il a toujours un plan pour nous délivrer de l´ennemi ou le battre. La vengeance appartient au Seigneur, et nous sommes le peuple qu´Il utilise pour accomplir Sa Parole. Quand il semble qu´il n´y a pas d´issue, l´Omnipotent présente Son schéma et nous donne une victoire honorable. Le serviteur du Seigneur n´a pas de problèmes, et oui des opportunités pour révéler le Dieu de la solution.

En prenant connaissance des victoires obtenues par les enfants d´Israël, Og, roi de Bashân, a été affligé et n´a même pas attendu qu´Israël monte sur le chemin de sa terre pour connaitre son intention, parce que, pour lui, il était probable que Moïse ait fait de même avec les autres rois. Le roi amorite ne savait pas que le Seigneur connait le coeur de toutes les personnes. Og a tenté de détruire Israel, mais on n´a même pas besoin de raconter la fin!

Quand nous acceptons Jésus comme Sauveur, nous devons Le connaitre comme la Bible Le dépeint, Sa façon d´agir et comment nous devons agir, parce que nous sommes dans le plan divin. Personne ne rentre dans le Royaume de Dieu sans avoir une mission à accomplir. Lisez la Bible et participez toujours aux cultes. Très souvent, ce que vous avez lu en elle sera enseigné par votre pasteur, sans qu´il ait connaissance d´une telle parole.

Les sauvés doivent être fermes devant qui veut leur faire du mal. L´ennemi ne parviendra pas à se maintenir devant eux, parce qu´ils sont guidés par Dieu. Le Seigneur les guidera en tout, jusque dans les moindres détails. C´est pour cela, soyez audacieux pour réaliser ce qui vous incombe; de fait, les enfants de Dieu ne seront jamais abandonnés ou délaissés. Pour plus difficile que la mission semble, quand vous la terminerez, vous serez surpris de voir comme elle a été facile.

Un peu avant de prendre le chemin de Bashan, Moïse a ordonné d´espionner Jazer, et aussitôt l´a prise, de même que ses villages. Plus tard, ce territoire a été donné aux lévites (Js 21.39). Le géant Og et son peuple étaient armés jusqu´aux dents, mais les israélites, sans les craindre, les ont affrontés et sont sortis vainqueurs. Personne n´obtient de succès en se dressant contre le peuple de Dieu, parce que le Tout-Puissant lutte en faveur des Siens.

Quand les forces infernales vont  à l´encontre des serviteurs de l´Omnipotent, elles n´obtiennent pas de succès dans leur tentative. Voyez, qui peut lutter contre le Seigneur? À toutes les époques, Il sera toujours au-devant de Son peuple; donc, ne redoutez jamais les menaces du diable, car par même un fil de cheveu de votre tête tombera à terre si ce n´est la volonté divine. N´importe pas qui bébute le combat; l´ennemi sortira vaincu!

Israel a blessé Og, roi de Bashan, de même qu´il avait blessé Sehôn, roi d´Hesbom. De même arrivera à tous les esprits du mal qui se dresseront contre le peuple saint. En peu de temps, les armées des amorites étaient détruites, et les israélites prenaient leurs terres. Les territoires de Sehôn, Jazer et Og ont été les premiers à être pris par Israël.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares