07/02/2020 - JOUR DU PRÉJUDICE DES ÉDOMITES

Ainsi Edom refusa de laisser passer Israël sur son territoire. Alors Israël s'écarta de lui.

Nombres 20.21

Nous avons encore beaucoup à apprendrer avec la décision d´Edom de refuser le passage aux israélites. Elle remonte au ventre de Rebecca, dans lequel les enfants jumeaux luttaient pour une chose qu´ils ne connaissaient pas. C´était la lutte des ténèbres contre la lumière, pour que le Sauveur ne vienne de la personne sans les attributs du bien. Dieu a la préscience – il connait les faits avant qu´ils se déroulent. Il est bon de ne jamais s´insurger contre les plans divins!

Personne ne naît par accident. Toutes les personnes sont dans le plan élaboré par l´éternel Dieu avant la fondation du monde. C´est pour cela que nous devons prêcher la Bonne-Nouvelle à toute créature pour que nous en arrachions quelques-uns du feu. Il n´y a pas de malédiction sans cause (Pv 26.2), pour cette raison nous devons enseigner la Vérité à tous. Ceux qui se déclarent déjà sauvés ont aussi besoin d´écouter et apprendre au sujet de Jésus, car c´est seulement ainsi qu´ils sortiront de la perdition. Gloire à Dieu!

N´ometttez jamais d´annoncer le message du Christ même à quelqu´un de qui on dit qu´il n´y a pas de salut pour lui. Seulement Dieu sait ce qui peut arriver à celui qui est sur le santier du péché. Il est aussi bon de contribuer avec votre sueur et vos biens pour le salut des perdus. Il y a beaucoup à faire en faveur de qui méconnait les Bonnes-Nouvelles, comme aider les missionnaires. Faites quelque chose pour le bien!

Le roi d´Edom a été mauvais pour lui et son peuple, ignorant que cette demande était une aide concédée par le Tout-Puissant, afin qu´il tende la main à qui avait la bénédiction. Mais, l´édomite a aimé la malédiction, et celle-ci lui est arrivée; s´il avait répondu à la requête des israélites, il aurait aimé la bénédiction, et elle l´aurait atteint (Ps 109.17). Combien souffrent pour le péché d´omission? Il faut redouter le Seigneur!

J´ai la certitude qu´Israël n´a même pas senti combien il a dû marcher en plus à cause de la décision désastreuse d´Edom, mais le mauvais roi a vu combien a coûté son refus. Faites toujours le bien à qui en a besoin, car le Seigneur récompensera votre acte. Toutes les personnes agissant ainsi ont été rétribuées, pourtant beaucoup n´ont pas cru pour recevoir la gratification. Que ferez-vous ?

Qui donne même que ce soit un verre d´eau froide à un disciple du Maître, prêtant attention à ce qu´il a senti dans son coeur, sera récompensé par le Très-Haut. Donc, agrippez toutes les demandes qui arrivent à vos oreilles; dans le cas contraire, vous serez rendu honteux. Jésus a dit: Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui  (Jn 14.21 – parte b). Ça vaut la peine !

La reine Esther a presque perdu la bénédiction en hésitant à parler au roi perse. Cependant, en recevant le message de Mardochée, le cousin qui l´avait élevée, elle a aperçu qu´elle était là pour cette heure. Cependant, si elle se taisait, de l´autre partie viendrait l´aide pour son peuple, et elle périrait (Et 4.1-14)! Ne gâchez pas l´opportunité de faire ce qui est correct!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares