01/02/2020 - DEUX ERREURS FATALES

Mais ils ont vite oublié ses œuvres, ils n'ont pas attendu que ses projets se réalisent.

Psaume 106.13

Le parcours du peuple d´Israël dans le désert a été plein d´incidents, et, dans beaucoup d´eux, cette situation a conduit le peuple à s´éloigner du Seigneur. De cette façon, l´ennemi a pu les attaquer. C´est facile de marcher avec le Très-Haut, mais nous devons nous assujettir à la Parole. Qui se rebelle contre les ordres divins, c´est certain, sera pénalisé. L´homme est libre de choisir pour marcher avec Dieu ou non, mais qui décide de rester loin de lui ne demeure pas neutre, parce que le diable le domine.

Quand les israélites voyaient les opérations divines, aussitôt ils se tournaient vers Lui; toutefois, par le fait de ne pas tendre l´oreille à Ses commandements, ils s´éloignaient à nouveau du Créateur. Avec cela, ils n´avaient pas Sa direction et péchaient. Aujourd´hui, la même chose se passe avec celui qui cède aux tentations: abandonnant le Chemin, il cesse de compter sur le Seigneur dans les moments d´angoisse et de désespoir. Ne vivez jamais loin de Dieu, car c´est avantageux d´être avec Lui.

En croyant au Très-Haut, l´individu vit chantant des louanges, la porte est toujours ouverte pour lui et tout va bien. Cependant, de même que le diable a tenté Jésus, il tentera aussi tout le monde. Quelques personnes, par le fait d´être loin de Dieu, finissent par chuter dans les pièges de l´ennemi, elles péchent et souffrent. Il y a une seule façon de ne pas se soumettre aux ordres de l´Enfer: en étant en communion avec le Seigneur au moyen de la Parole et de prières.

En se mettant en règle avec Dieu, les israélites se comportaient comme victorieux. Bien que l´adversaire leur tende des pièges, celui-ci ne parvenait à les vaincre. Malheureusement, le peuple élu recommençait à être affligé par le mal quand il s´éloignait du Seigneur. N´est-ce pas cela qui arrive à la majorité des chrétiens? Tant qu´ils  fréquentent assidûment l´église, allant aux cultes le dimanche et aussi d´autres jours, lisant la Bible et se corrigeant envers le Père, tout va bien.

Qui oublie les oeuvres du Très-Haut n´emploie pas le Nom de Jésus pour vaincre l´ennemi. De plus, en acceptant ses offres, alors il se voit rempli du mal duquel il avait été libéré. La personne qui observe les faits du Créateur des temps bibliques et ceux d´aujourd´hui, voit Son pouvoir innonder son intérieur et la joie revenir le fortifier. Avec ce sentiment, la foi le rend intrépide et prêt à refouler les maux.

Proposez dans votre coeur d´être toujours dans la maison de Dieu et de rester ferme dans Ses enseignements. Ainsi, vous L´aurez tout le temps à vos côtés, vous faisant vaincre les batailles. Attendez la Parole à être envoyée par le Tout-Puissant; en fin de compte, elle est le conseil du Père pour votre bien. Dieu est bon!

Abandonnez le chemin de la faute et approchez-vous du Père céleste, lequel est miséricordieux et puissant pour vous donner la bénédiction dont vous avez besoin. Mettez-vous en règle avec le Seigneur et recommencez à marcher avec Lui. Vous êtes capable de prendre la décision qui dictera votre futur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares