29/01/2020 - L´INSANITÉ DE CEUX QUI PASSENT SUR LE CHEMIN

Qu'il n'en soit pas ainsi pour vous tous qui passez votre chemin ! Regardez et voyez s'il est une douleur pareille à ma douleur, au traitement qu'on m'a fait subir ! Le SEIGNEUR m'a causé du chagrin au jour de sa colère ardente.

Lamentations 1.12

La douleur de certains israélites emmenés en captivité était grande. Mais, même n´ayant pas péché comme les autres, ils ont été obligés à aller vers une terre étrangère. Ces personnes n´étaient pas encore sauvées. Aujourd´hui, qui accepte Jésus comme son Sauveur se libère de l´éternelle condamnation, parce qu´Il a payé le prix de notre rachat. Lors du retour du Christ, qui sera sans la marque du péché sur lui sera destiné au Royaume des Cieux. Convertissez-vous maintenant!

Bien que nous passions sur le chemin de toute la Terre, nous devons ignorer les offres du diable. Les sauvés seront dans le groupe des bienheureux, lesquels resteront à droite du Fils de Dieu. Cependant, d´autres ont eu l´opportunité de recevoir le salut, mais ils l´ont rejeté. C´est pour cela, qu´ils suivront en direction du lac de feu et de soufre. Il est bon de faire attention!

Même en sachant le futur accomplissement des promesses bibliques, les rebelles dédaignaient le fait suivant: ils seraient emportés vers la captivité babylonienne. Beaucoup ont douté du Jugement, mais, quand ils contempleront le retour glorieux de Jésus, ils seront désespérés. Comme c´est arrivé aux israélites qui sont restés désobéissants, qui ne se plie pas devant la Vérité découvrira que la douleur future sera très très grande.

Laissez-vous émouvoir par la douleur que vous sentirez dans le cas où vous continuiez en rebellion, et retournez vers Dieu; de fait, Il est miséricordieux et bon  pour pardonner (Es 55.7). Les événements du passé se sont répétés aujourd´hui avec plusieurs personnes. Or, cela devrait sensibiliser qui ne s´est pas encore préparé pour le jour des ténèbres et de souffrance. Tant que cette date n´arrive pas, cherchez à vous corriger envers qui vous avez péché, parce que, après, il sera inutile de se repentir. Cherchez la paix!

Qui a le jugement parfait a besoin de s´examiner et voir s´il y a une douleur plus forte que celle d´être lancé dans les ténèbres, où le diable sera tourmenté jour et nuit, ainsi que ceux qui ne mettront pas en règle avec le Seigneur (Ap 20.10). Pourquoi laisser pour la dernière heure, si le moment correct est celui-ci, tant qu´Il pardonne les pécheurs, cessant de prendre en compte les érreurs d´autrefois? Prenez votre décision en cet instant, parce que vous ne savez pas à quelle heure vous partirez.

Le Très-Haut ne dirait pas quelque chose pour effrayer les perdus. Il n´est pas semblable à l´homme, qui joue avec les personnes. Les promesses divines s´accompliront, malgré le doute de beaucoup. Quand le Jour viendra, ils verront que pas même un tréma ou un point sur un i ne manqueront de se produire. Personne n´a jamais goûté de douleur égale à celle de l´éternelle perdition. La souffrance de Juda à Babylone, durant 70 ans, ne se compare pas à la souffrance en Enfer.

Jérémie a été attristé par le Seigneur dans le petit règlement de comptes qu´il a eu avec Son peuple, l´appelant de fureur de la colère divine. Qui ne croit pas en Dieu doit se préparer: le Jugement sera le vrai jour de la fureur de la colère du Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares