24/01/2020 - LA MANIÈRE CORRECTE DE JEÛNER

Ne s'agit-il pas de partager ton pain avec celui qui a faim et de ramener à la maison les pauvres sans abri ? De couvrir celui que tu vois nu, et de ne pas t'esquiver devant celui qui est ta propre chair? 

Esaïe 58.7

Comme on a vu dans les leçons précédentes, notre Père traite du jeûne agréable à Lui, lequel est bien différent de celui que nous avons appris. Nous jeûnons pour obtenir tout, mais nous recevons peu. Il n´y a pas pourquoi laisser l´ennemi nous utiliser, croyant à ses mensonges, car nous connaissons la Parole. Comme enfants de la lumière, nous ne devons jamais permettre l´action maléfique de l´ennemi dans notre vie. Allons-nous changer notre comportement? La Vérité libère (Jn 8.32)!

Le Très-Haut nous a alimentés avec le meilleur pain, Sa Parole. Elle garantit que nous avons été libérés par les blessures de Jésus. Donc, ne laissez pas le malin vous tromper, parce que vous êtes un enfant de la Vérité. Quand une chose vient du diable, vous l’apercevez vite. A présent, si vous agissez comme Eve, “vérifiant” si tout est comme le Seigneur a dit, vous chuterez dans les pièges de l´ennemi. Qui est de Dieu sait qu´il ne doit pas dialoguer avec le démon, mais croire au Seigneur.

En répartissant la révélation avec les affamés, ils quittent le monde de la faute et assument la place qui leur appartient: en Christ. Toutefois, par eux-mêmes, ils n´ ont pas la force pour refuser les offres du mal. Voyez, seulement ceux qui sont fixés en Dieu sont capables de résistir au diable. Beaucoup dont la faim est de justice se livrent à la prostitution pour ne pas avoir d´option; d´autres se mettent à prendre de la drogue et en faire le trafic par manque de ressources. Qui ne croit pas au Très-Haut est utilisé par Satan.

Répartir le pain avec qui a faim augmente notre portion. Au même instant où nous faisons cela, le Seigneur le multiplie (Mc 4.25). Les chrétiens devraient voir ce qui leur arriverait s´ils répandaient la révélation de la Parole aux pauvres: leur justice demeurerait pour toujours (2 Co 9.9). Avec le Seigneur, ce que vous donnez revient multiplié et béni. Ça vaut la peine d´être fidèle!

Il y a beaucoup de gens banies dans l´oeuvre de Dieu, vivant dans les pires conditions. De fait, hors d´elle, il n´y a pas de miséricorde, de piété ni de salut. Qui vit loin du Sauveur, spirituellement parlant, vit nu et s´expose toujours à l´ennemi. Néanmoins, quand un enfant de Dieu le recueille dans son coeur, il passe à avoir la protection et l´aide divines. C´est pour cela, n´omettez jamais de secourir ceux qui marchent dans la vraie couverture du Très-Haut.

Servez toujours vos proches. Qui ne prend pas soin des siens est pire que les incrédules (1 Tm 5.8). Comment quelqu´un peut-il garantir qu´il aime Dieu, sachant que son frère, ou un autre parent, marche vers l´Enfer? Si une âme pouvait être achetée pour être sauvée de la perdition éternelle, nous employerions nos ressources, parce que, sans nul doute, la récompense sera grande.

Perd  beaucoup qui ne fait rien au profit du sauvetage des perdus. Ne pas faire le bien à qui en a besoin, c´est montrer du mépris envers Dieu. Faites le bien et vous aurez du succès ici et dans l´éternité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares