22/01/2020 - JOUR AGRÉABLE AU SEIGNEUR

Est-ce là le jeûne que je préconise, un jour où l'homme se prive ? S'agit-il de courber la tête comme un roseau, de se coucher sur le sac et la cendre ? Est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour agréé du SEIGNEUR?

Esaïe 58.5

Connaître le jeûne choisi par Dieu nous épargnera du temps en actes inutiles, lesquels nous forcent à des pratiques contre la volonté du Père. Donc, comprenez: le jeûne peut résulter en quelque chose de bon, s´il est fait selon la direction du Seigneur. Voyez, rien que l´homme fasse par lui-même ne plait au Très-Haut; il a besoin de la direction de l´Esprit Saint. Ne faites jamais une chose contre-indiquée par les Ecritures. Dieu vous aidera si vous Lui êtes fidèle!

Le Seigneur n´a pas besoin que Ses enfants se tuent presque de tant jeûner, parce que, sans Ses orientations, les oeuvres humaines seront des choses sans aucune valeur. Les bons exemples donnés dans la Bible doivent être imités, comme dans le cas de Daniel. De même qu´il a été protégé par Dieu, vous aussi le serez. Toutefois, si la tâche a été débutée par l´homme, elle ne sera jamais du Seigneur. Dieu connait tout et, quand Il nous oriente à nous consacrer, Il sait le besoin de cela.

Le jeûne pointé par le Seigneur vise le bien de Son oeuvre, la consécration de notre vie et la liberté dont nous manquons. N´importe pas votre douleur; pour qu´elle sorte, ouvrez votre coeur au Très-Haut et racontez-Lui vos attitudes. A ce moment-là, si vous êtes dans le péché, mais êtes sincère, le Père céleste vous enseignera comment agir. Sans nul doute, le jeûne à être fait ne partira jamais de votre tête, mais de Dieu.

Notre âme n´a pas besoin d´être affligée, et oui libérée de toute affliction. Laissez le Très-Haut diriger votre chemin, et vous deviendrez la personne qu´Il veut bénir. C´est certain, Il fera cela dès lors que l´objectif soit celui révélé par le Saint Esprit. Marcher en présence de Dieu est plus important que rester tout le temps à répéter des prières ou donnant des gloires de façon inintérrompue. Le Seigneur désire réjouir votre âme avec Sa présence.

Nous baissons la tête comme signe de soumission à Dieu, mais Il veut la relever. Est venu du Ciel votre désir d´entrer dans une période de jeûne et de prière, à fin de vous préparer pour le ministère. Mais, si une telle consécration a été faite pour faire pression sur le Seigneur dans le but d´obtenir plus de bénédictions, elle ne vaudra rien. Dieu haït les mauvaises intentions et les excuses inventées. Voyez, elles ne sont pas prévue dans le Livre Saint. 

Dans l´Ancien Testament, les personnes avaient l´habitude de se vêtir de tissus de sac grossiers pendant le jeûne; ainsi, elles seraient vues se lamentant pour quelque chose et, avec des cendres sur la tête, elles recevraient la pitié des autres. Dans le Nouveau Testament, c´est très différent. Jésus a enseigné que nous devons mettre de l´huile sur la tête, pour que personne n’aperçoive que nous sommes en jeûne (Mt 6.17,18). Dieu voit en secret et aussi en secret nous répond.

Le jeûne doit être une chose agréable au Tout-Puissant. Est fini le temps des pleurs et est venu celui de la joie. Donc, c´est avec satisfaction que nous Le servons et, à Son tour, avec plaisir, Il nous concède la force. Souvenez-vous: la joie du Seigneur est notre force (Ne 8.10)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares