20/01/2020 - NE FAITES PAS LE JEÛNE CHARNEL

Pourquoi jeûnons-nous? Tu ne le vois pas ! Pourquoi nous privons-nous ? Tu ne le sais pas ! Le jour où vous jeûnez, vous vaquez à vos propres affaires et vous pressez tous vos ouvriers.

Esaïe 58.3

C´est une erreur de se plaindre du Seigneur, car Il est bon et parfait dans Ses actes. Il fait tout correctement, de façon exemplaire. Quand le Très-Haut ne nous répond pas, c´est le signe que nous n´accomplissons pas notre part, laquelle c’est de rechercher Sa volonté et, l´ayant trouvée, déterminer sa réalisation. De fait, nous apprenons dans la Parole ce qui nous appartient! Qui marmonne contre Dieu agit sottement!

Le Très-Haut nous bénit quand nous agissons selon les Ecritures. Mais, si nous ne sommes pas bénis, peut être que notre demande est en désaccord avec la volonté divine. L´Esprit Saint nous guide par la Parole, pour que nous profitions de toutes les choses concédées par le Tout-Puissant. Ne pas aller au Livre Saint et apprendre sur les promesses de Dieu est une érreur commise par beaucoup de personnes.

Le jeûne n´est pas fait avec l´objectif de forcer le Seigneur à réaliser nos désirs, ni  négocier avec Lui nos besoins, et oui pour briser la chair et nous habiliter à accomplir Son plan. Beaucoup se leurrent en pensant que Dieu a l´obligation de les aider, leur donnant tout ce qu´ils ont besoin. Voyez, qui pense ainsi n´a pas appris cela dans la Bible, mais d´un esprit faible. Le Seigneur est plus qu´un ami; c´est vraiment un Père!

Encore une fois, je dis: nous devons comprendre l´objectif du jeûne. Donc, soyez ferme en ce que vous apprenez dans la Parole et oubliez les enseignements de l´homme. Dieu opèrera seulement en nous et par notre intermédiaire, quand nous agirons conformement à la recommendation biblique. Le jeûne doit réjouir notre âme et nous habilite à utiliser le pouvoir reçu du Très-Haut!

Voyez deux choses importantes pour qui va faire un jeûne: la première, laissez vos volontés de côté et cherchez à connaitre l´intention du Seigneur. Dès le début, confessez vos transgressions et, en prenant connaissance par la Parole de vos droits, revendiquez-les et remerciez Dieu pour tout ce que vous ferez à partir de la consécration. Après cela, votre force dans le Seigneur agira plus et mieux qu´avant. Après affaiblir la chair, vous serez utilisé!

Voici la secondet: nous devons donner à Dieu la gloire de ce qu´Il fera en notre faveur, et ne pas requérir de paiement pour avoir jeuné. Quand la chair est domptée, nous nous sentons libres pour accomplir les desseins du Père. Alors, les ténèbres ne résistent pas à nos ordres. Qui se libère de la chair et de ses désirs devient victorieux en toute situation. Dieu ne se trompe jamais, mais nous oui. Veillez et priez!

Pour finir, nous devons croire à l´orientation des Ecritures au sujet du jeûne, et non aux paroles de qui que ce soit. Le pouvoir de Dieu agit seulement dans la révélation de la Parole. C´est pour cela, en jeûnant, ne pensez à votre propre compréhension ni ne veuillez votre travail.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares