18/01/2020 - QUE DIRA-T-ON À VOTRE SUJET?

Avec toi je me précipite sur une troupe armée, avec mon Dieu je saute une muraille. 

Psaume 18.30

Nous devons marcher avec Dieu pour être pris par Lui. Si nous marchons avec Jésus, quand Il viendra dans Sa gloire chercher l´Église, Il nous emmènera aux Cieux. Le Maître dictera la façon que nous marchons. La direction doit venir de Lui; dans le cas contraire, nous ne ferons que Lui déplaire. Le Sauveur a dit: Je ne reçois pas de gloire des humains, (Jn 5.41). Cela s´étend à l´orientation contraire à la Parole.

Voyez le récit d´Abraham, lui, qui a obéi à l´appel de Dieu, a quitté sa terre et est allé vers un endroit qui lui a été montré plus tard. Ce serviteur a cherché la ville, dont l´Artiste et le Constructeur était le propre Seigneur, et ne l´a pas trouvée ici sur Terre. Ce lieu est la Jérusalem céleste, la terre des sauvés. En croyant, le patriarche a commencé à marcher comme il a été instruit et n´a jamais exigé d´explication, mais il a agi comme serviteur.

Jacob avait une base pour lutter avec Dieu, parce que Celui-ci avait dit qu´il le conduirait à la terre des parents de sa mère et, après, le ferait revenir à Canaan. Quand est arrivé ce jour, Dieu lui a dit qu´il retourne. En écoutant que son frère était parti à sa rencontre avec 400 hommes, Jacob a eu peur. Il a fait passer, sa famille de l´autre côté du gué de Jaboque et a lutté avec le Très-Haut la nuit entière pour être béni. Et il l´a été!

Moïse a reçu l´ordre de sortir d´Egypte les israélites rendus esclaves sur la terre où Joseph a libéré le peuple de mourir de faim. Cela ont été des jours de batailles jusqu´à ce que, finalement, le Pharaon les laisse partir. Ils sont partis et, devant la mer Rouge, avec des hautes montagnes de chaque côté et l´armée du Pharaon surgissant pour les anéantir, Moïse a fendu les eaux, et celles-ci se sont réparties en deux parois. Les hébreux sont passés, mais le Pharaon et son armée ont été détruits.

Luc, l´écrivain sacré, a résumé le ministère de Jésus en disant: où il passait, il faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable. Ce serait merveilleux qu´une chose pareille soit dite à votre sujet. Donc, mains à l´oeuvre! Exécutez la mission attribuée à vous par le Christ. Ainsi, dans l´éternité, il sera écrit que vous avez su assumer votre appel et avez obéi à la volonté divine. Les fidèles à Dieu hériteront de la Terre Promise!

L´apôtre Paul a parlé de ce que le Tout-Puissant a fait par ses mains, libérant les opprimés. Il cherchait à aller dans les endroits où le Christ n´avait jamais été annoncé, et le pouvoir de Dieu l´utilisait de manière merveilleuse. Faites de même, et vous verrez ce que le Père a préparé pour que vous ayez plaisir à Le servir. Ne vous laissez pas tromper, car tout passera, mais la Parole demeurera (Mt 24.35).

Des serviteurs de Dieu, il est dit: le monde n´est pas digne d´eux. Vous ne savez pas à quel point le Père veille sur les Siens. C´est pour cela, obéissez à l´appel divin. Soyez fier d´être serviteur du Seigneur et prouvez votre amour pour Lui. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares