13/01/2020 - NOUS SOMMES TOUS TON PEUPLE

Ne t'irrite pas à l'extrême, SEIGNEUR, ne te souviens pas toujours de la faute ; regarde, s'il te plaît : nous sommes tous ton peuple.

Esaïe 64.8

Adam a beaucoup déçu le Seigneur. Dieu, étant parfait, Il l´avait fait avec la capacité d´accomplir une mission et de marcher avec Lui. Cependant, en mangeant le fruit défendu, le premier homme a agi comme si la Parole du Très-Haut n´avait pas d´importance pour lui. Un quelconque péché offense la sainteté du Seigneur. Or, toute personne devrait avoir comme but d´honorer l´Omnipotent par ses attitudes et ses chemins, mais en cela Adam a échoué de beaucoup.

Esaïe a demandé à Dieu qu´Il ne soit pas furieux perpétuellement – durant le temps de son séjour sur Terre – car il resterait sans Son attention tant qu´il vivrait. Le salut éternel est la plus grande de toutes les bénédictions; mais si la furie divine contre nous était permanente, nous profiterions seulement de Sa faveur dans l´éternité. C´est certain, nous avons été exaucés, parce que cette prière du prophète était guidée par l´Esprit de Dieu. Nous pouvons avoir toutes les choses!

Aujourd´hui, qui se convertit se libère des transgressions commises. Quand une femme a été arrêtée en flagrant délit d´adultère, Jésus a dit: Va et ne pèches plus (Jn 8.11). Le même conseil est donné à tous ceux qui naissent dans la famille de Dieu. Cependant, s´ils retournent à chuter sans se repentir, ni se corriger envers la personne contre qui ils ont fauté, ils ne seront  pas traité affectueusement, car ils ont rompu le pacte du salut.

En nous pardonnant, le Très-Haut ne Se souvient plus de nos iniquités et les lance dans la mer de l´oubli (Mi 7.19). Donc, si vous avez été véritablement sauvé et, y compris, avez reçu le baptême dans l´Esprit Saint, n´acceptez jamais la fausse idée que Dieu Se rappellera de vos fautes passées. Le diable est qui vous accuse jour et nuit devant le Seigneur, le faisant penser aux actes des temps de l´ignorance (Ac 17.30). Notre Père est fidèle!

L´acte du pardon suit celui de convaincre de l´Esprit Saint dans le coeur des perdus et des sauvés qui fautent. Dire à quelqu´un: “Je n´admets pas que ta faute soit pardonnée” peut venir à le condamner éternellement. Voyez, sans repentir, il n´y a pas de pardon (Lc 17.3). Qui ne se repent pas du mal pratiqué ne peut être pardonné. L´offenseur doit être réprimandé par l´offensé et, dans le cas où il se repent, il peut être pardonné.

Les sauvés font partie du peuple de Dieu, vivent dans les mêmes conditions et ont accès à Lui. Toutefois, qui se leurre avec le diable confesse, avec la bouche pleine, ne pas croire à l´existence du Créateur. Cette personne ne se pliera jamais devant Lui. Pauvre malheureuse! Lors du retour du Christ, la révélation de la vérité fera que les désespérés se prosternent et demandent la miséricorde, mais il sera trop tard!

Pour être de la même race et nés de la même façon, nous ne pouvons nous sentir meilleurs que les autres. Qui ne passe pas par la Porte étroite et par le Chemin resserré aura son entrée dans le Royaume des Cieux refusée. Efforcez-vous, car, même que vous soyez la personne la plus riche du monde, il n´y aura pas de salut sans Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares