10/01/2020 - NOTRE PORTRAIT

Nous sommes tous devenus comme impurs, et tout ce que nous faisons pour la justice est comme un vêtement souillé ; nous sommes tous flétris comme des feuilles mortes, et nos fautes nous emportent comme le vent. 

Esaïe 64.5

Si ça dépendait de ce que nous sommes, nous ne serions pas sauvés. La miséricorde nous conduit à être aimés par Dieu et invités à appartenir à Sa famille. C´est pour cela que nous ne sommes pas détruits. La meilleure chose, c’est de Lui tendre l´oreille, car nous avons en Jésus la chance de sortir de l´emprise du mal et être citoyens du merveilleux et éternel Royaume des Cieux. Alléluia!

Est vraie la déclaration que nous étions indignes avant la rédemption. Mais, après être libérés, nous sommes devenus la vive espérance du Père. C´est pour cela que nous devons agir avec gratitude, quand nous apprenons à quel point était perdue l´humanité. Le péché d´Adam a perturbé l´intention du Seigneur que nous soyons Ses compagnons et nous a fait être ce que le Père n´avait pas projeté. Attention!

Après la chute de l´homme, le projet original du Très-Haut a été frustré. Toutefois, comme Dieu est amour, Il a aussitôt créé une stratégie au profit de notre récuperation, pour que nous nous réconciliions avec Lui et devenions Ses enfants. Cela a pris des milliers d´années. La faute devait être payée, ou ça ne serait le plan de Celui qui est complet et parfait. Jusqu´à ce qu´arrive le temps de la restauration de toutes les choses, chaque millimètre de la grandiose oeuvre a dû être parcouru.

Aujourd´hui encore, le plan de restauration d´une vie suit millimétriquement l´orientation divine. Ainsi, l´homme peut être sauvé, et le diable perd le droit sur lui. Quand nous sommes infidèles, nous portons préjudice à l´oeuvre du Maître et aussi à nous. L´être humain ne comprend pas que ses justices sont comme des tissus d´immondice. Miséricorde!

Pourquoi certains sont-ils arrogants, méprisant leur prochain? Nous sommes mauvais envers nous et envers le Père, qui d´un seul – Adam – a fait toute la race humaine. Pourquoi lutter pour accumuler plus, si, avec la mort ce que nous aurons obtenu ici restera? Nous devons utiliser nos ressources pour sauver les perdus. Ainsi, l´amour de Dieu nous délivre de la destruction!

Personne ne parvient à vaincre les démons sans l´aide céleste. La vérité, c’est que, sans Dieu, nous ne sommes rien (Jn 15.5). Donc, rendez-vous à l´Unique et Invincible, dont le pouvoir est capable de lancer en Enfer les rebelles. Rien n´est plus productif que de laisser qu´Il nous relève, car, sans Son aide, nous tombons comme une feuille. Ne perdez pas votre opportunité d´être sauvé.

Libérez-vous des fautes avant que, comme le vent, elles vous emportent. Laissez le Seigneur vous montrer combien Il vous aime, et vous serez bienheureux au retour du Christ. Lors de celui-ci, qui aura refusé l´offre divine sera destiné à l´Enfer.  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares