04/01/2020 - LE SEIGNEUR SE RÉJOUIT DE NOUS

Pour exercer la vengeance sur les nations, des châtiments parmi les peuples. 

Psaume 149.7

En écrivant le Psaume 149, l´auteur sacré a résumé en neuf versets la doctrine biblique à être connue par l´homme, afin de satisfaire Dieu. Il débute en Le louant et, ensuite, nous exhorte à entonner un nouveau cantique, parce qu´Il avait tout renouvelé en notre faveur. Celui-ci était l´hymne à être chanté, avec la louangue dûe, dans l´assemblée des saints: le rassemblement solemnel des sauvés (v. 1) pour Sa gloire.

Étant l´Israël de Dieu, nous sommes orientés à nous réjouir dans notre Créateur. Le psalmiste parle de la joie provenant de Dieu, et non du coeur de compositeurs humains, lesquels, très souvent, n´étaient même pas en communion avec le Seigneur quand ils ont composé les hymnes. Les fils de Sion, l´Eglise, devraient exulter dans leur Roi, louant Son Nom avec une flûte, un tambourin et une harpe (v. 3). De cette façon, Il Se réjouirait de Son peuple. Alléluia!

Quand nous sommes en présence de Dieu, nous sommes parés de salut (v. 4) et, avec cela, nous restons loin du regard de l´ennemi, car il y aura le feu céleste nous entourant. En étant sanctifiés par le sang du Christ, il est indispensable d´exulter dans la gloire (v. 5) et, dans notre lit – le repos dans le Seigneur –, chanter de joie. Mais nous ne faisons rien de cela!

Les hautes louanges à Dieu – celles qui ont l´onction et parlent de Ses faits en notre faveur – doivent être sur nos lèvres. Il est nécessaire que nous empoignions l´épée à double tranchants, double lames, laquelle elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles  (Hb 4.12). Cela veut dire: elle nous sépare de nos problèmes et nous approche de la Parole du Seigneur. En suivant ces conseils, le sauvé ne perdra jamais une seule bataille. Gloire à Dieu!

En accord avec la compréhension de ce Psaume,  notre mission est d´exercer la vengeance contre les nations “colonies de démons” qui attaquent l´humanité. Etant parmi elles, nous ne devons craindre, et oui exercer l´autorité venue de Dieu, conduisant les perdus à la libération complète, de même que les démons au châtiment. Nous pouvons employer le pouvoir divin pour paralyser leurs oeuvres et libérer les captifs. Aux mauvais rois doivent être mises des chaines, et les autorités infernales, des entraves de fer. Celle-là est notre obligation!

Les promesses du Très-Haut en relation à l´oeuvre de salut réalisée par le Christ en mourrant en notre faveur font partie de la sentence écrite. Le diable a été dépouillé de pouvoir usurpé d´Adam dans la tentation de l´Éden. A présent, notre priorité, c’est d´éxecuter une telle sentence écrite par le sang de Jésus: tout est consommé. Donc, l´èglise doit se lever et faire valoir ses droits en Christ. Si nous ne faisons rien, rien ne sera fait pour nous!

Exécuter le droit est un honneur pour qui a été reçu dans le Royaume des Cieux. Le sauvé dépourvu de cette prérrogative rendra des comptes de sa négligence. Donc, accomplissez l´oeuvre la plus noble laissée par le Seigneur à Ses saints: remettre le diable à sa place. Nous sommes la justice de Dieu, nous ne pouvons jamais cesser d´obéir à Ses ordres exprimés. Utilisez votre autorité!  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares