02/01/2020 - L´ERREUR DE ROBOAM

Il fit du mal, parce qu'il n'appliqua pas son cœur à chercher le SEIGNEUR.

2 Choniques 12.14

Une erreur semblable est commise par beaucoup de chrétiens dans le monde entier. Pour être un bon médecin, et plus des six ans à la faculté et des deux ans de résidence médicale, la personne s´efforce participant de séminaires et lisant sur les thèmes pertinants. Cependant, pour servir le Créateur des Cieux et de la Terre, qui a fait toutes les choses du néant parfaitement, beaucoup sont “paresseux”. La Bible doit être notre Livre d´étude et de méditation à tous les moments. 

L´homme dégénéré n´a pas la moindre estime pour la Parole de Dieu, la considérant dépassée, bien qu´il ne l´ait jamais examinée. Les prophéties bibliques se sont accomplies ou s´accompliront. Donc, aucune d´elles n´a besoin d´être actualisée, il n´y a pas non plus d´information mensongère. Les événements enregistrés dans le Livre Saint ont été questionnés à tous les siècles, mais n´a jamais été trouvée une seule erreur.

Le peuple hébreu, qui a constitué le royaume d´Israël, était le seul à enseigner l´ existence de seulement un Dieu, le Créateur de tout. Même en étant moins nombreux, les descendants de Jacob sont parvenus à maintenir un standard moral supérieur à celui des autres nations. Les écrits saints ont un language unique et traitent des sujets avec une sagesse impressionante. De plus, la conservation des Ecritures est hors du commun.

Selon la Bible, qui n´est pas de Dieu est fils du diable (lisez 1 Jn 3.10). C´est pour cela que  durant des millénaires, les perdus ont tenté de détruire le peuple gardé par le Tout-Puissant. Cependant, les chrétiens continuent aussi fermes aujourd´hui que dans le passé, malgré la persécution de l´Empire Romain et d´autres dictateurs au cours des siècles. L´Alliance du Seigneur les a protégés. Il n´y a pas d´autre peuple aussi sage que celui de Dieu!

Beaucoup ne s´intéressent pas pour lire la Parole, prier et se consacrer au Seigneur; donc, jamais ils ne goûtent combien Il est bon. Préparez votre intérieur et cherchez-Le. Dans le cas contraire, vous serez toujours un assoiffé pour la Vérité, laquelle est Jésus. La faute de Roboam a été de ne pas s´approcher de Dieu. Résultat: il a eu une vie courte et un règne désastreux, étant même vaincu par les égyptiens. 

Si vous fermez votre coeur au Très-Haut, même que vous soyez dans l´église, vous aurez un préjudice. Le Père veut vous voir capable de vaincre et de vous libérer du mensonge de l´adversaire. Ainsi, vous profiterez de l´autorité divine concédée à qui reçoit le Christ comme Sauveur et Seigneur. C´est facile d´être heureux et victorieux: ayant et gardant les commandements de Dieu (Jn 14.21). Commencez maintenant!

Le grand-père de Roboam, le roi David, dès tout petit recherchait le Seigneur et s´instruisait à fin d´être la personne choisie par Dieu, pour éxécuter la mission révélée plus tard. Quand est arrivé ce jour, avant de l´oindre comme roi, Samuel s´est trompé en voyant la beauté d´Eliab, frère de David. Mais, Dieu a réprimandé le prophète, et celui-ci Lui a obéi (1 Sm 16.6-13). Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares