30/12/2019 - PRENEZ L´ATTITUDE LA PLUS CORRECTE

Les princes d'Israël et le roi s'humilièrent ; ils dirent : Le SEIGNEUR est juste!

2 Chroniques 12.6

L´homme peut être allé très loin dans sa rebellion contre le Seigneur, mais, dans le cas où il se repente et s´humilie devant Lui, qui est bon pour pardonner, il sera pardonné et restitué pour ses pertes. En Dieu, il n´y a pas de sentiment de vengeance ou de méchanceté contre nous, car Il connait notre structure et notre faiblesse. Donc, mettez-vous en règle envers Lui et vivez de façon victorieuse et heureuse.

En vous soumettant au vrai Dieu, Il change votre sentence, et vous retournez vivre en Sa présence. C´est pour cela, livrez-vous à Qui est l´unique Seigneur sur toutes les choses. Qui sort des mains du Père pèche et commence à ramasser des miettes. Voyez, en entrant dans la vie de quelqu´un, le diable – le voleur – vole à cette personne la morale, l´estime de soi, la décence et la joie de vivre.

Dans le cas où vous se sentiez prisonnier des fautes, le Très-Haut promet de vous donner l´échappatoire; il suffit que vous mettiez votre confiance en Lui. Pour que cela se produise, lisez plus la Bible, certain qu´Il changera votre vie en mieux en peu de temps, défaisant toute séquelle physique ou morale. La transformation opérée par Lui est totale et irreversible. Croyez!

Le Tout-Puissant dévie Sa fureur de votre vie, ou de votre famille. Ainsi, Sa volonté peut être réalisée de manière sage. Le Seigneur vous pardonnera, si vous vous dirigez à Lui, confessez vos fautes et Lui demandez la miséricorde. Ayant fait la prière sincère, levez-vous devant Lui et affrontez vos ennemis, les démons, prouvant que, maintenant, vous êtes, de fait et de droit, une nouvelle créature.

Dans le cas de Roboam et Juda, le Seigneur les a laissés comme serviteurs de Shishaq, roi d´Egypte  symbole du péché. Ainsi, ils apprendraient à obéir à Dieu. Très souvent, le Très-Haut permet que le dévié dans la foi reste aux mains de l´ennemi durant un moment pour ne plus pécher. Le pécheur aperçoit sa sotte décision; mais, s´il n´apprend pas combien il a échoué, il pourra être tenté à échouer à nouveau. Le Père céleste est juste!

La soumission à Dieu ne peut être comparée à la servitude envers le diable. Le Seigneur nous a comme serviteurs, mais Il nous donne la liberté de L´aimer. Alors que le diable, si nous permettons, il entrera sans s´excuser et fera des dégâts dans notre vie, car sa mission est de voler, tuer et détruire (Jn 10.10a); donc, choisissez de servir Qui fait seulement des merveilles (Ps 136.4). Jésus a déclaré: Je ne vous appelle plus esclaves, parce que l’esclave ne sait pas ce que fait son maître (Je 15.15a). Aleluia!

Les serviteurs du Seigneur cités dans la Bible n´ont jamais eu faim ou honte. Pour avoir été des personnes qui Lui ont obéi, elles ont été reçues dans la Gloire et y demeureront. Alors que less serviteurs du péché sont dans une grande agonie et continueront dans le lac de feu et de soufre (Ap 21.8). Donc, la question est: ça compense de faire le mal?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares